Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 copie de donnees horizontale en verticale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, je cherche une solution a mon probleme, en PJ vous trouverez un fichier avec 2 feuilles, une feuille synthèse et une feuille historique dans la feuille historique nous avons deux tableaux, un qui s'apelle TCD SECTEUR DEPOT et l'autre TCD FS DEPOT qui sont normalement Structurés car piloter par un segment de TCD.

quand je fais un filtre sur un seul depot pour ces deux tableaux je souhaite copier uniquement les valeurs des secteurs pour chaque tableau c'est a dire une ligne par tableau pour les copier en verticale dans la feuille SYNTHESE a la place des valeurs stabiloté en vert, l'ancrage de cette copie doit se faire par le nom des TCD SECTEUR DEPOT, TCDFS DEPOT et la date, je dois pouvoir actionner cette macro et aussi l'annuler. Dans la feuille historique il y a aura normalement plusieurs sauvegarde avec pour chaque double tableau une date en haut a gauche, la macro devra pouvoir copier les valeurs du filtre de plusieurs lignes de tableau dans la feuille synthese a partir de la colonne E et sur les futur colonnes suivantes qui se développeront de gauche vers la droite la copie des donnée sera toujours sur les meme lignes de la feuille synthese. a votre disposition pour échange

Pièces jointes

Bonjour Job, ok je vais copier ta macro sur mon fichier d'origine pour voir comment ca focntionne je reviens vers toi pour te dire

Bonjour Job, ok je vais copier ta macro sur mon fichier d'origine pour voir comment ca focntionne je reviens vers toi pour te dire
j'ai oublié une chose importante, comment peut on avoir une macro qui me permet de revenir en arrière

Là je pense que vous allez chercher midi à quatorze heure 🙄

Bonsoir Job, j'ai tester la macro est sur mes feuille ca ne fonctionne pas je vous met ci dessous un lien de mes deux feuille d'origne pour mieux comprendre https://www.cjoint.com/c/OCrutFVRZKe

J'ai téléchargé votre fichier, la macro SelectionChange va bien mais pour la 2ème macro :

1) dans la feuille HISTORISQUE TCD les 4 noms inscrits en 1ère cellule des tableaux doivent être différents, ce n'est pas le cas

2) ces 4 noms doivent se retrouver tels quels en 1ère colonne de la feuille SYNTHESE, ce n'est pas le cas.

Bonjour richardlion, le forum,

Plutôt que d'utiliser le fichier du post #20 (trop lourd) j'ai transféré ses données dans le fichier du post #13.

Et ajouté la variable col dans la 2ème macro :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range(ListObjects(1).Name)) Is Nothing Then Exit Sub
Dim LO As ListObject, c As Range, cc As Range, col%
Cancel = True
For Each LO In ListObjects
    Set c = LO.Range(Target.Row - ListObjects(1).Range.Row + 1, 1)
    Set cc = Sheets("SYNTHESE").Columns(1).Find(LO.Range(1), , xlValues, xlWhole)
    col = Application.Match(CLng(CDate(LO.Range(0, 1))), cc.EntireRow, 0) 'recherche la colonne de la date
    cc(2, col).Resize(8) = Application.Transpose(c(1, 2).Resize(, 8))
    cc(2).Resize(7).EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone 'RAZ
    cc(2, col).Resize(7).Interior.Color = vbYellow
Next LO
MsgBox "Feuille SYNTHESE mise à jour"
End Sub
Il faut bien sûr s'assurer que la date existe bien dans la feuille SYNTHESE.

Edit : dans la feuille SYNTHESE les 7 premières cellules de la plage traitée sont colorées en jaune.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour j'ai un debogage sur la ligne en jaune, j'ai pourtant bien mes dates dans la feuille synthese et dans la feuille historique
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim LO As ListObject, c As Range
LO.Range.Interior.ColorIndex = xlNone
Next LO
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range(ListObjects(1).Name)) Is Nothing Then Exit Sub
Set c = LO.Range.Cells(Target.Row - ListObjects(1).Range.Row + 1, 1)
c(1, 2).Resize(, 8).Interior.Color = vbYellow
Next LO
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim LO As ListObject, c As Range, cc As Range, col%
Cancel = True
Set c = LO.Range(Target.Row - ListObjects(1).Range.Row + 1, 1)
Set cc = Sheets("SYNTHESE").Columns(1).Find(LO.Range(1), , xlValues, xlWhole)
col = Application.Match(CLng(CDate(LO.Range(0, 1))), cc.EntireRow, 0) 'recherche la colonne de la date
cc(2, col).Resize(8) = Application.Transpose(c(1, 2).Resize(, 8))
cc(2).Resize(7).EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone 'RAZ
cc(2, col).Resize(7).Interior.Color = vbYellow
Next LO
MsgBox "Feuille SYNTHESE mise à jour"
End Sub

Bonjour j'ai un debogage sur la ligne en jaune, j'ai pourtant bien mes dates dans la feuille synthese et dans la feuille historique
Vérifiez : la variable cc vaut Nothing si les 4 noms "TCD ZERO VENTES 1", "TCD FS 1", "TCD ZERO VENTES 2", "TCD FS 2" ne sont pas trouvés en colonne A de la feuille SYNTHESE. Attention aux espaces.

Ce qui est important c'est que mon fichier du post #22 fonctionne, après vous n'avez qu'à adapter le vôtre correctement.

en corrigeant les noms effectivement ca fonctionne, cela signifie que le 1 a sont importance? est il possible de fonctionner sans le 1 y a t'il une macro pour annuler la selection, merci a vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
56
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…