Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de données de plusieurs feuilles dans une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samkriss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samkriss

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec une feuille par mois.
Sur ces feuilles, j'ai differentes lignes contenant des infos sur des operations que l'on fait. Les differentes lignes sont regroupes par numeros de comptes. On peut donc avoir 3 lignes avec un meme numeros de compte puis 2 lignes avec un autre numeros de compte et ainsi de suite. Les numeros de compte sont les meme toute l'annee.

je souhaiterait faire une feuille de recap en pouvant selectioner les mois ( differentes feuilles) et regrouper les infos par numeros de comptes. Par exemples, savoir toutes les operations que l'on a fait de Mars a Septembre, en regroupant toutes les lignes concernant le numeros de compte 1, puis toutes les lignes avec le numeros de compte 2 et ainsi de suite.

Je ne sais absolument pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main....

je vous joint le fichier en question

Merci

Samkriss

Re : Copie de données de plusieurs feuilles dans une seule

re samkriss
tu veux donc pouvoir récupérer par entre deux Mois les informations concernant les opérations donc le nom se trouve en colonne E
tu veux l'ensemble des opérations ?

merci d'avance

Bonjour Jean marie,

Merci de repondre aussi vite.

En faite je souhaiterait pouvoir selectionner les mois qui m'interesse (2 ou plusieurs) par exemple de mars a septembre, recuperer toutes les operations et les regrouper par numeros de comptes. Pour au final tout reecrire dans une autre feuille recap.

Dites moi si je ne suis pas clair, je vouis enverrai un exemple de feuille finale que je souhaiterais.

Sam

re

j'ai vu que tu as mis un Userform dans ton fichier tu veux via ce Userform sélectionner deux mois et ensuite que les données correspondantes a cette sélection soient regroupées dans une feuille récap par numero de compte

si j'ai bien compris le numero de compte correspond toujours au même intitulé de la colonne E , c'est ca ??? car plus facile de récupérer les données par leur nom car ils sont présent dans chaque ligne(enfin je pense)

a plus

Oui c'est exactement ca.
Mais je ne veux pas selectionner que deux mois. je souhaiterais en selectionner plusieurs si possible.

re
quand je dis deux mois ce sont les bornes

mars Mars tu obtiens les opération du mois de mars
Janvier Avril tu obtiens les opération comprise entre c'est deux mois ceux ci compris Lol
a plus je vois ce que je peux faire
a plus

re
une autre question
il y a dans les feuille mois des opérations où il n'apparait rien en colonne c doivent telles aussi être importées ?
tu peux pour aider mettre come tu l'as proposé un exemple de ce que tu veux obtenir
merci d'avance

Re,

Si joint la feuille de recap comme je l'aimerai.
Je ne l'ai faite qu'avec les deux premiers codes opérations pour l'exemple.
Non il n'est pas necessaire que les lignes ou les operations sont vides apparaissent. ( a voir en fonction de la simplicité): Par contre je souhaiterais voir apparaitre les mois en fin de ligne.

Merci encore et bon courage

Pièces jointes

re
arff je viens de regarder ton exemple et bien pas clair !!!!!!!!

tu n'as nul part dans la feuille (le les) mois pris en compte (de plus les lignes vides sont plus nombreuses que le pleines, en as tu besoin ? ) Lol
je vais tenter de te faire un exemple de ce que j'ai compris

bonne fin de soirée

Dernière édition:

Désolé de ne pas etre clair!!!
pour les lignes vides, non j n'e ai pa besoin.
Si les mois sont indiqués en fin de ligne,cela me suffit.

en tout cas merci de te pencher sur mon cas

Sam

re
en piece jointe une premiere version(sans mise en forme)
j'ai mis pour l'instant un bouton en feuille Jan
j'ai du supprimer quelques feuille (trop lourd le fichier) mais il suffit de les rajouter pour quelles soient prises en compte dans les listes.

on sélectionne les deux mois (ca peut etre les deux mêmes pour les données d'un seule mois) on valide et l'on a le résultat en feuille Recap
qui peut être créee si non existante

Le fichier : http://cjoint.com/?lyxTF6qsWs

bon tests tiens oi au courant
Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…