Copie de donnée d'un classeur à un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème liée à une macro qui me copie les données d'un classeur à un autre par macro.

Mon problème étant qu'au lieu de me copier la valeur de la cellule il me copie la fonction inscrite dans cette cellule !!!

Un bout de code correspondant :
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche préconisation").Range("E31").Copy _
Workbooks("recapitulatif_travaux_lieu").Worksheets("donnees").Range("C" & a)

Que dois je ajouter pour qu'il me copie la valeur et non la formule ??

Merci,

Cordialement Philippe

Re : Copie de donnée d'un classeur à un autre classeur

Bonjour,

Rajouter '.value' à la fin:
Code:
ActiveWorkbook.Worksheets("Fiche préconisation").Range("E31").Copy _
Workbooks("recapitulatif_travaux_lieu").Worksheets ("donnees").Range("C" & a).Value

A+

Re : Copie de donnée d'un classeur à un autre classeur

Bonjour,

novice sur le forum, je viens de tomber sur cet article qui m'intéresse tout particulièrement.
En effet, je souhaiterais, copier les données d'un fichier excel (classées par colonnes) dans une feuille d'una autre classeur en modifiant l'ordre des colonnes. Je m'explique:
Les colonnes A, B, C et D du classeur test1 contiennent des valeurs.
Je cherche à mettre en place une macro qui me permette d'ouvrir un second fichier excel (test 2), vierge ou non, et qui copie les données de test 1 par colonne dans test 2 selon un ordre différent. La colonne A de test1 devient C de test2, B (de test1) devient la colonne A de test2 etc selon un ordre défini.

Avez-vous connaissance d'un tel programme ?
Avez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Spoon.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
473
Retour