copie de cellule suivant leur contenu et couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bnj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bnj

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je suis en train de créer un tableau et j'aurais besoin de copier des données d'un classeur à un autre suivant le contenu d'une cellule et sa couleur de fond :

premier classeur ::

- premiere colonne colonne 2 colonne 3 colonne 4 colonne 5
lundi fond rouge X X
lundi fond bleu X x
mardi rouge X

deuxieme classeur :

IDEM que le premier mais j'aimerais que les données se copient en fonction du jour et de la couleur de remplissage choisie
et ce sur toutes les lignes comprenant le meme jur et la meme couleur

j'espère que vous avez compris ou je veux en venir ...

je ne sais même pas si c'est possible de faire ça

Encore une fois, je vos remercie de prendre le temps de me lire et d'essayer de me comprendre

Re : copie de cellule suivant leur contenu et couleur

Merci Geneviève! !!! Tu es tout simplement formidable !!!
J espere que tu pourras m aider a transcrire tout ca sur mes tableaux ..... car je ne trouve pas

Re-bonsoir

je te joins les deux fichiers en question afin que tu puisses m'aider sur mes dernières évolutions

bon courage ! et encore merci

Pièces jointes

En réfléchissant, est-ce que cette formule peut être remplacée par une macro exécuter par un bouton afin d'éviter de faire ramer le pc a chaque ouverture du fichier prepa ops
car ce dernier sera ouvert tous les jours alors que le fichier BDD ne sera ouvert qu'en cas de modif (une fois par mois)
dans l'idéal, il faudrait une mise à jour pour tous les items sauf ceux avant la date du jour....

Bonjour à tous

J'appelle au secours un expert en macros, car la solution de la formule est impossible à exploiter car mon tableau comporte beaucoup trop de données et le pc plante.

Est ce que mon souhait peux se faire via macro ou dois je tout rentrer manuellement ?

Merci à tous !

Bonjour »Bnj,

Je n'ai jamais pu refaire le processus avec vos documents; sur un document vierge oui mais sans succès avec le vôtre.

Je crois qu'une macro est réellement l'idéal dans votre cas et si jamais j'arrive à appliquer la formule dans votre document, je le posterai sur le fil.

Bon courage,
Ctd

Merci Geneviève. J'ai réussi à adapter la formule pour mon fichier. J'ai du modifier ce dernier et celui-ci ne est plus qu un seul classeur..... Mais ça rame trop en passant par une formule..... C est pourquoi je recherche un sauveur qui serait faire ça en macro

Merci encore pour votre implication dans mon projet...
Je désespère car il ne reste plus que ça a faire et je peux commencer à mettre en place mon classeur.... Sniff !

C'est peut-être un de ces malheureux cas où il faut créer un 2e fil... 🙁

Peut-être reformuler en postant ton document 2 en 1 et demander d'adapter la forumule actuelle sous forme de macro?

Si un barbatruc passe par ici, je vais me faire taper les doigts de conseiller une telle chose! 😉

Bon courage, à nouveau 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour