Copie de bouton avec tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno8544

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà un programme permettant la copie d'un tableau "type" stocké dans une feuille (Feuil2). Sur ma Feuil1 j'ai un bouton qui a chaque clic permet d'ajouter le tableau "type" de la feuille 2 à la suite (horizontalement) du tableau de la feuille1.
Code:
Sub Macro1()

Dim BoiteEntree As String 'déclare la variable Boîte d'Entrée
Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)
Dim PCV As Integer 'déclare la variable PCV (Première Colonne Vide)

'====================================================================================================================
'=                                 Boitre de dialogue pour définir nom du point                                     =
'====================================================================================================================
BoiteEntree = InputBox("Texte ?", "Titre du Tableau", "Contrôle ") 'définit la boîte d'entrée BoiteEntree
If BoiteEntree = "" Then Exit Sub 'si bouton annuler ou non renseignée, sort de la procédure

Set O = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2

Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Copy O.Cells(1, PCV) 'copie le tableau de l'onglet Feuil2
PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2

'=                                         Décallage du bouton d'ajout                                              =

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 1")).Select 'sélectionne le bouton
Selection.Left = O.Cells(1, PCV).Left 'déplace le bouton

'=                                         Décallage du bouton d'ajout                                              =
O.Cells(1, PCV).Offset(0, -1).Select 'sélectionne la cellule première cellule du tableau copié
ActiveCell.Value = BoiteEntree 'renvoie le texte dans la première cellule du tableau copié
End Sub

Seulement j'aimerais copier en même temps que ce tableau les boutons qui sont présent dans celui-ci. Comment puis je procéder ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
548
Retour