Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie dans un fichier effacement dans l'autre d'une ligne SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum et les gens !

Voila, mon ou mes problemes ! Est il possible de copier dans un autre fichier, par Exp: "Amortis" les lignes qui ont dans la colonne "I" = "Amorti" et si la date en "A" est >= à 1 mois.
Et que cette ligne copiée dans ce nouveau fichier et soit triée. Et effacée dans le 1er fichier (pour faire de la place).
De plus dans ce fichier "Amorti" il faudra pouvoir filter les infos, mais qu'il soit impossible de les modifier ! (Avec une MACRO lancé par un bouton une action ponctuel)

Ben voila je crois que je n'ai rien oublié !

Ci-joint un fichier.

D'avance merci !

WD

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Copie dans un fichier effacement dans l'autre d'une ligne SI

Bonsoir

Ci joint un fichier avec un USF pour sélectionner le répertoire ou se trouve le fichier de destination.
Possibilité de modifier la colonne de destination.
(Application modifiée)
Le fichier de destination doit exister.
A tester

JP

Pièces jointes

Bonsoir, et merci pour cette reponse, mais comment cela marche t'il ? A quoi sert la colonne valeur, le calendrier ect . . .

WD

Bonjour

Ci joint une nouvelle version, suppression des lignes vides.
Principe
La macro vérifie si le fichier de destination est ouvert, sinon on cherche le fichier dans le répertoire actif, sinon on demande le chemin pour accéder au fichier.
Des indications sont écrites dans le haut de l'usf.

Le nom du fichier peut être modifié.
Il est possible de modifier la date pour " date en "A" est >= à 1 mois".
Le bouton copie permet de lancer la copie.

Le deuxième onglet de l'USF permet de modifier la disposition des colonnes entre l'original et la destination ou inscrire une valeur dans une colonne par exemple la date du transfert.
exemple la colonne A aura comme destination la colonne B, la colonne C ne sra pas recopiée.

JP

Pièces jointes

Bonsoir JP14 et le Forum,

La je suis arrivé a mon niveau d'incompétence je ne sais comment mettre vos nouvelles macros et la boite de dialogue dans mon fichier qui fait environ 1400 Ko.

Comment faire ?

WD

Bonsoir

Une solution simple
Si dans le fichier d'origine il y a des modules et des feuilles qui ont le même nom il faut renommer l'usf et le module de mon fichier.
Ensuite dans l'éditeur VBA il faut sélectionner l'usf et l'amener dans le nouveau fichier, idem pour le module.

JP

Re bonsoir,

En faite vous serait il possible de jette un œil critique sur l’ensemble du fichier. J’ai sûrement compliqué les choses, et passé à coté de quelque chose de simple. Bien sur je me tiens à votre disposition pour toute informations complémentaires sur l’utilisation et les fonctions attendu du fichier. Et si vous être d’accord comment vous le faire parvenir ?

WD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…