Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie combobox et marco

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je me permets de créer ce post car lorsque je fais des recherches sur lmes combobox ça me mets des tonnes de résultat. Ma question est simple:
dans une macro, je recopie les cellules dans une nouvelle feuille (via cells.copy). Or dans la feuille copiée, il y a une combobox insérée et un code associé qui ne se recopie pas. Existe-t-il une façon de le faire cela ? Merci d'avance.

Re : copie combobox et marco

Bonjour Supercrapaud, bonjour le forum,

Peut-être prendre le problème à l'envers... Copier l'onglet et supprimer, dans cet onglet copié, tout ce qui est superflu.

Re : copie combobox et marco

Bonjour à tout le monde.

D'abord merci pour ta réponse. En fait le truc c'est que je suis en train de modifier mon fichier de gestion de stock que j'ai posté sur ce site. Le principe était que lors de l'intégration d'une nouvelle référence, une feuille modèle était copiée puis les noms contenus dans celle-ci modifiés. Or dans mes rajouts, j'ai intégré un graphique dont les données sources sont modifiées en fonction de la sélection d'un choix dans une combobox. Or lorsque je fais une copie des cellules (cells.copy) tout est copié sauf la combobox et la macro...

Il y aurait 2 solutions alors ? Soit j'intègre une liste déroulante type contrôle active X qui se recopie (mais là je ne sais pas y affecter une macro), soit je fais clic-droit/copier l'onglet ? Il n'y aurait pas quelque chose d'autre T_T sinon ça va encore me prendre plein de temps pour tout changer... mais bon c'est gentil d'avoir regardé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…