Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum,
Comment faire un copie/coller avec vba, j'ai essayé toutes les options Type Paste ça me revoie #REF . Par exemple dans le classeur ci-joint je voudrais copier la plage G1:G21 dans la feuille 2
Merci Soan de votre aide mais ce n'est toujours pas ça. Ce sont les formules qui doivent être copiées et non les valeurs. J'ai tout de même opté pour la boucle.
Tu as écrit ton post juste avant que j'allais mettre cet ajout :
Je mets quand même ici mon précédent code VBA, en tant qu'exemple
d'un copier / coller avec liaison :
VB:
Option Explicit
Sub CpyData()
Dim dlg&: Application.ScreenUpdating = 0: Worksheets("Feuil2").Select
With Worksheets("Feuil1")
dlg = .Cells(Rows.Count, 7).End(3).Row: If dlg = 1 And .[G1] = "" Then Exit Sub
.Range("G1:G" & dlg).Copy: [A1].Select: ActiveSheet.Paste , True
Application.CutCopyMode = 0: Selection.Resize(1).Select
End With
End Sub
Pour ActiveSheet.Paste , True je rappelle que lorsque le paramètre Link(True)
est spécifié, ce n'est pas possible de mettre le paramètre Destination(ici A1).
Il faut donc sélectionner la cellule A1avant le ActiveSheet.Paste !
Puisque tu en as fini avec ce problème, je te laisse « Marquer comme solution »,
sur le post qui contient le fichier du code VBA avec boucle ; clique sur ce lien :
Bonjour Soan,
J'ai finalement trouvé d'où venait l'erreur. La colonne à copier se trouvait à l'intérieur d'une plage qui elle aussi était sujette à copier. La plage était ainsi : A100:S100 et la cellule O100. j'ai donc coupé en 3 tranches soit : A100:N100 puis O100 et P100:S100 et ça a marché !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD