copie classeur & groupement cellules

P

phil

Guest
copie classeur & groupement cellules

Bonjour,

2 questions :

1. Est-il possible de faire un copier-coller du style de ceux réalisable pour des celulles (menu collage spécial _ coller avec liaison), mais pour un classeur tout entier?
En fait, je voudrais un deuxième classeur dont les celulles renvoient vers les celulles du 1er classeur.
Est-ce possible?

2. Je voudrais pouvoir faire une opération sur des celulles dans plusieurs feuile différentes. Y-a-t'il une solution pour grouper des celulles sur chaque feuille?
En fait, mes feuilles contiennent des éléments fixes et des prix. Je voudrais pouvoir multiplier ces prix par un certain coefficient sans que les autres celulles soient modifiées. Est-ce possible?

Merci d'avance
 
J

JyM

Guest
Re: copie classeur & groupement cellules

salut Phil,
il y a pas mal de solutions

la plus simple, dans la cellule cible, réferer directement à la
cellule source
<='chemin\[classeur]feuille'!A1(ou BZ4012) > de la source avantage fonctionne lorsque la source est fermée, ennui si tu changes la dispsoition de la source, la cible s'embrouille.Pratique pour une oprération au coup.

plus sioux, pour des mises à jour répérées, à l'aide d'un critère univoque commun à la source et à la cible,chercher dans la source le critère de la cible, puis la cellule voisine, porteuse de valeur
vois les fonctions RECHERCHE RECHERCHEH RECHERCHEV, ennui la source doit être parfaitement ordonnée sur le critère.

plus sioux encore , ma préférée que j'utilise à tout bout de champ
une fanction matricielle :
toujours le critère commun,
dans la cible
<=somme(si(critère-cible=critère source1:critère-sourceN ;
valeur-source1:valeur-sourceN ; 0) )>
ça permet d'éluder le tri de la source,
attention si le critère source est présent plusieurs fois, ramène le total de ses valeurs, utile ou funeste selon le cas.

plus ardu
<=indirect(adresse(N°ligne;N°colonne;N°protetion;N°type-référence;
nom-de-la-feuille-source) ; N°type-référence)>
vois l'aide pour la signification des N°protection et N°type-référence, je ne les connais par par coeur

GROS AVANTAGE, permet d'indexer sur le nom de feuille
genre mars-octobre ou Jean-Ernest

NB sauf la première, ne fonctionnent qu'avaec la source ouverte,
pense à copier - coller les valeurs avant de fermer la soure ET à suavegarder dans un coin de feuille la formule durement écrite pour la prochaine utilisation.

pire encore , par macro, mais d'autres mieux aguéris t'y guiderons surement.

Espérant avoir répondu

JyM
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
515

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal