Bonjour !
je connais bien excel mais très peu le langage VBA et là je suis bloqué.
J'ai, sur une feuille, diverses données sur des cellules différentes et non voisines : ces données peuvent être changées grâce à une liste de choix déroulante (créée avec la barre d'outils "Formulaires").
Je cherche une macro qui, une fois affectée à un bouton, me permette de recopier automatiquement les données concernées sur la première ligne libre suivante d'une autre feuille et ce à chaque clic sur le bouton.
Exemple de ce qui est écrit dans les cellules d'origine sur Feuil1 :
dans A1 "2 avril 2007"
dans B2 "Jaune"
dans C2 "250"
dans C3 "390"
dans C4 "12"
dans C6 "10"
dans C7 "30"
dans C8 "12"
dans C9 "40"
dans C11 "308500"
dans E11 "600000"
Ensuite je clique sur mon bouton et ces données se retrouvent sur une même ligne ; cette ligne de copie doit être la première ligne libre suivante de la Feuil2 (genre feedback)
Si qqn a une solution ... parce que moi je rame un peu.
Merci d'avance
Bye
je connais bien excel mais très peu le langage VBA et là je suis bloqué.
J'ai, sur une feuille, diverses données sur des cellules différentes et non voisines : ces données peuvent être changées grâce à une liste de choix déroulante (créée avec la barre d'outils "Formulaires").
Je cherche une macro qui, une fois affectée à un bouton, me permette de recopier automatiquement les données concernées sur la première ligne libre suivante d'une autre feuille et ce à chaque clic sur le bouton.
Exemple de ce qui est écrit dans les cellules d'origine sur Feuil1 :
dans A1 "2 avril 2007"
dans B2 "Jaune"
dans C2 "250"
dans C3 "390"
dans C4 "12"
dans C6 "10"
dans C7 "30"
dans C8 "12"
dans C9 "40"
dans C11 "308500"
dans E11 "600000"
Ensuite je clique sur mon bouton et ces données se retrouvent sur une même ligne ; cette ligne de copie doit être la première ligne libre suivante de la Feuil2 (genre feedback)
Si qqn a une solution ... parce que moi je rame un peu.
Merci d'avance
Bye