Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie automatique d'une plage vers une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être suffisamment clair et précis dans ma demande.
Notre service comptabilité rempli chaque jour un fichier Excel comportant plusieurs plages nommées ("liste_Nom", "liste_ville"...) puis me le transmet.

Le fichier que j'utilise de mon côté comporte exactement les mêmes feuilles que le premier + d'autres qui me permettent de faire une synthèse.

Actuellement, je recopie chaque jour manuellement toutes les plages.

Je voudrais savoir s'il est possible, en se basant simplement sur les noms des plages (car je ne peux pas transférer l'intégralité de chaque onglets), de faire une macro qui fasse :

Code:
Remplace ma plage "Liste_Nom" par la plage "Liste_Nom" du fichier Compta
Remplace ma plage "Liste_Ville" par la plage "Liste_Ville" du fichier Compta

Les plages concernées sont situées les unes à la suite des autres sur les feuilles (dans le sens vertical), comportent toujours le même nombre de colonnes mais le nombre de lignes peut changer.

Je vous remercie par avance pour le temps consacré à mon problème.

Re : Copie automatique d'une plage vers une autre

Bonsoir,

regarde peut être ceci, nom des objets classeurs et feuilles à adapter :
Code:
With Workbooks("classeurDestination.xls").Sheets("feuilledest")
    .Range("maplage").ClearContents
    Workbooks("classeurSource.xls").Sheets("feuilleSource").Range("maplage").Copy .Range("maplage")
End With

bonne soirée
@+

Bonjour et merci Pierrot93

Le principe de recopier une plage vers une autre marche bien.
Il me reste maintenant à trouver comment redéfinir ma plage en fonction des nouvelles valeurs.

Je te remercie et bonne journée.

Merci pour ton aide.
Etant donné que le nombre de ligne peut varié entre la plage d'origine et la nouvelle plage, je pense que je vais plutôt opter pour une boucle ou pour l'utilisation d'un XlEnd.

Mais t'inquiète, je vais bien trouver ça sur le fofo.

Merci Pierrot93 et à bientôt

Ah oui effectivement !

Je n'avais pas pris le temps de la tester car je suis parti du principe que CurrentRegion se base sur les cellules sélectionnées et qu'à aucun moment je ne fais de sélection. C'était sans compter sur le fait que la méthode "Copy" se charge elle même de la sélection.

Excuse moi pour cette erreur Pierrot93 et encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…