copie automatique des formules après création lign

Z

zesuila

Guest
Bonjour à tous, amis sauveurs

j'ai actuellement 7500 lignes de données.
Dans chacune de ces lignes les mêmes formules reviennent (rechercheV principalement et dans 5 colonnes sur 15).
Pour prévoir j'ai rrecopié ces formules jusqu'à la 9000 e ligne.
Mais je voulais savoir si on ne pouvait pas le faire automatiquement , c'est à ,dire que lorsque je fais une mise à jour de ce fichier, que si la ligne 9001 est remplie, que les formules s'intègrent automatiquement.

Oulalala en me relisant je me dis qu'il vous faut bien du courage pour me comprendre avec mon explication !!! :whistle:

Alors un petit fichier qui lui sera peut être plus clair
:unsure: :unsure: [file name=Pbweb.zip size=5614]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pbweb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pbweb.zip
    5.5 KB · Affichages: 16

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Sélectionner la ligne qui se situe sous les dernières formules et taper Ctrl+B

Ceci a comme désavantage que les constantes sont également copiées.

Pour éviter cela il suffit que la dernière ligne contienne déjà les formules, sans les constantes, et avant d'y taper les constantes, de faire le Ctrl+B pour créer une nouvelle ligne avec formules, mais sans constantes.
En d'autres mots, toujours avoir une dernière ligne avec formules et sans constantes.

Si des constantes sont copiées :
Sélectionner la ligne
Touche clavier F5 / Cellules / Constantes / OK
Delete

Â+
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je pensais avoir demandé une notification de réponse et ne voyant rien venir je me disais que ma question n'interessait personne :angry: :lol:

En fait pour revenir à mon soucis, la copie doit être automatique.
je veux dire par là que lorsaque je fais ce fameux tréansfert de données vers excel, je ne sais absolument pas combien de lignes vont être transférées.
Donc la meilleure solution c'est qu'excel soit assez grand pour se dire :
'tiens ! 100 nouvelles lignes viennent d'arriver, il faut vite leur mettre les formules sinon ça va être le bord...!!! '
et qu'ensuite je n'ai plus qu'à faire un petit F9 pour recalculer tout cela !

J'espère me faire bien comprendre (j'aiquelquefois du mal à exprimer mes besoins ! :whistle: )
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zesuila,

Mais là c'est bien plus simple !

Tu mets ta formule sur la première ligne, puis après avoir effectué ton transfert, tu double-cliques sur la petite croix (en forme de +) dans le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule et celle-ci se recopie automatiquement jusqu'à la première cellule vide de la colonne voisine.

Â+
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Merci André de ta réponse rapide.
Effectivement je ne conaissais pas ce double clic pour copier les formules. Mais le problème, c'est que lorsque je fais ce fameux transfert, il n'y a que les premières colonnes qui sont concernées et ces colonnes ne contiennent que des données de ce transfert.
C'est dans les colonnes suivantes qu'il y a des formules (recherchev notamment) et là même si j'ai des données dans ces 1eres colonnes, rien ne se passe dan sles colonnes ou il y a les formules quand je double cliques sur la cellule des formules.
Mon fichier joint plus haut est je pense plus clair que ces explications !!!
Mais il se peut aussi que je me débrouille comme un manche, et que tu as donc trouvé la solution ! :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je n'avais pas vu ta pièce jointe !

Je viens d'essayer et chez moi cela fonctionne très bien (sauf que tes formules renvoient #REF!, mais cela n'a pas d'importance, les copies se font).

Quelques précisions :
Il faut double-cliquer sur la formule de la dernière cellule (pour ton exemple en ligne 4).
Il faut que la cellule voisine gauche ne soit pas vide (N4), dans ce cas il faut y taper un espace.
Si tu as plusieurs cellules vides dans une colonne, tu sélectionnes celle-ci, puis F5 (touche clavier) / Cellules / cellules vides / OK.
Tu tapes un espace et tu valides par Ctrl+Entrée, toutes les cellules vides auront un espace.

Dis-moi si tu t'en sors.
Â+
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Merci André de ton aide
C'est un peu 'compliqué', mais cela fonctionne mais si par exemple ma derniere ligne remplie avec les formules est la ligne N°1200, et si après le transfert il ya 1500 lignes, est ce que ton système va me remplir que les 300 lignes qui m'interesse ou alors il va remplir toutes les lignes jusqu'au bout (ligne 65245 si mes souvenirs sont bons)

Et n'y a t il pas plus simple et plus automatique (par vba par ex)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Le VBA n'est pas ma tasse de thé, donc je ne puis t'aider.

Pour ton exemple :
Tableau rempli jusqu'à la lignr 1200 (transfert + formules)
Transfert de 300 lignes supplémentaires, c'est à dire de la ligne 1201 à 1500.
Un double-clic sur une formule de la ligne 1200 te recopie ta formule jusqu'en ligne 1500, à condition qu'il n'y a pas de cellules vides dans la colonne à gauche de ta formule.

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs