Copie automatique de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rjcb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rjcb

XLDnaute Occasionnel
Salut à vous!

Je suis tout nouveau et j'ai une question:

J'ai un fichier excel avec 4 feuilles: Feuill1 Feuill2 Feuill3 Feuill4

Je voudrais que lorsque j'ajoute des nouvelles données dans les feuilles:
Feuill1 Feuill2 Feuill3

Celle ci se rajoute aussi automatiquement dans la Feuill 4

Toutes les feuilles ont les même types de données avec le meme nombre de champ.

Merci à vous

Re : Copie automatique de lignes

Bonjour et Bienvenue,

Une solution toute simple et sans macro, selectionner les 4 onglets avec la souris en maintenant la touche CTRL enfoncée (les 4 onglets passent en blanc). Les données saisies dans la feuille active seront également saisies dans les autres feuilles.
Penser à déselectionner les feuilles en cliquant sur un des autres onglets.

Bonjour,

En fait cette solution ne marche pas car les données rajoutées dans les feuilles 1 ou 2 ou 3 doivent se rajoutées aussi et seulement dans le feuille 4.

Donc par ex, je rajoute une valeur de la feuille 1 et cette valeur va se rajoutée aussi dans le feuille4..

Merci

Re,

Ci-joint un exemple macro.
Ce qui est tapé dans les feuilles Feuil1, Feuil2 et Feuil3 est reporté en lieu et place dans la Feuille Feuil4.
Mais il n'y a pas de gestion "d'ecrasement" des données.
Sin on tape qq chose en A10 de Feuil1 puis en A10 de Feuil2, c'est la derniere valeur saisie (en Feuil2) qui apparaitra dans la Feuil4.

Pour voir le code : ALT + F11

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai essayé votre fichier, mais il y a quelques choses qui ne vont pas.

Lorsque j'aoute des données dans les feuilles 1 à 3 celles ci doivent aussi se mettre dans la feuill4, a la suite des autres, en fait il ne faut pas tenir compte de la cellule d'origine.

De plus lorsque je fais un collage de plusieurs lignes dans les feuilles 1 ou 2 ou 3, il y a un pb, cela ne se fait pas aussi dans la feuille 4.

Merci

Bonjour,

Vous allez dire que je suis exigent. 😉

Le résultat n'est pas encore la mais cela mais avance 😀

Je vous ai mis un fichier joint avec le type de données que j'ai en feuille 1.

Je ne retrouve pas la meme chose en feuille4.

Est il possible d'avoir aussi la répétition des couleurs, et lorsque je supprime un élément dans les feuilles 1 2 ou 3 cela se répercute sur la feuille 4.

La saisie des données se fait soit par un remplissage par cellule ou des copier coller.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Ce qui serait bien, c'est d'avoir toutes les contraintes au début 😉

Je crois qu'on arrive à la limite de ce qu'il est possible de faire :
A ma connaissance :
- il n'est pas possible de distinguer la saisie de l'effacement
- il n'est pas possible d'intercepter la mise en forme. On tape du texte puis on le met en Gras rouge par exemple => seul le texte sera exporté en Feuil4.
Il faudrait faire l'inverse.

En revanche, le copier/coller permet de récupérer les mises en forme. Sur Excel 2002, ça fonctionne.

Si on efface dans la Feuil4 ce qui a été fait, je ne vois plus tres bien l'interet du besoin. Au départ, j'avais compris un archivage des actions effectuées sur les Feuil1 => Feuil3 mais si on supprime ce qui a été fait, ça sert à quoi ?
Peut etre faut il reflechir/redéfinir la finalité de la chose et s'orienter vers d'autres solutions.

De meme, il sera difficile de rechercher ce qu'il faut suprimer dans la feuille 4.
comment retrouver l'ordre et le groupement des données saisies dans la Feuil4.
Si on tape 1000 en A1 Feuil1 puis 1000 en A10 Feuil2 puis copier coller de 1000 en provenance d'ailleurs etc ...
Quand on supprimera 1000 en Feuil1 où ira t on le chercher en Feuil4 ? avec quelle mise en forme ?...

A partir de l'exemple donné et la gestion des évènements en Vba, tu peux peut etre avancer sur ce que tu cherches à faire ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
210
Retour