perenthian
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je débute en VBA et je séché sur ce code> Je vais essayer de le commenter afin de vous faire voir ce que je veux faire et le problème auquel je suis confronte.
Le voici :
Voila je ne sais pas d’où provient le problème...
Merci
je débute en VBA et je séché sur ce code> Je vais essayer de le commenter afin de vous faire voir ce que je veux faire et le problème auquel je suis confronte.
Le voici :
Code:
Sub resultats()
'Creation d'une nouvelle sheet nommée resultats
Dim shtoto As Worksheet
Set shtoto = Sheets.Add(After:=Sheets("Tous_fichiers"))
shtoto.Name = "resultats"
Dim onglet As Worksheet
'Remplissage de la sheet aux cellules A1 A3 - méthode pas maligne mais due a des modifications de 'raisonnement, mais ca marche
For Each onglet In Worksheets
Application.DisplayAlerts = False
If onglet.Name = "resultats" Then onglet.Range("A1") = "Hs"
If onglet.Name = "resultats" Then onglet.Range("A3") = "m"
'Comptage du nombre de ligne non vide d'une autre sheet
Sheets("Tous_fichiers").Select
Range("A1").Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
Line = Line + 1
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop
'Recuperation d'une variable indic qui se trouve être le nom changeant d'un onglet
For lgn = 2 To Line
Sheets("Tous_fichiers").Select
indic = Cells(lgn, 1).Value
'Remplissage de colonne de la sheet resultat a partir d'une colonne de la sheet Tous_fichiers -> ça marche
Sheets("resultats").Range("A" & lgn + 2) = Sheets("Tous_fichiers").Range("B" & lgn).Value
'Remplissage d'une cellule de la sheet resultat a partir d'une cellule de la sheet Tous_fichiers -> ça marche
Sheets("resultats").Range("L" & lgn + 2) = Sheets("Tous_fichiers").Range("H46").Value / 9810
'Remplissage de colonne de la sheet resultat a partir d'une cellule des tous les sheet indic -> le code bug 'mais les résultats s’affichent quand meme dans excel
Sheets("resultats").Range("M" & lgn + 2) = Sheets(indic).Range("H47").Value / 9810
'meme chose que précédemment
Sheets("resultats").Range("V" & lgn + 2) = Sqr((Sheets(indic).Range("H22").Value) ^ 2 + (Sheets(indic).Range("H26").Value) ^ 2) / 9810
Next lgn
Cells.HorizontalAlignment = xlCenter
Cells.EntireColumn.AutoFit
Next
Application.DisplayAlerts = True
Sheets("resultats").Select
End Sub
Voila je ne sais pas d’où provient le problème...
Merci