convertir une durée dans des cellules type GANTT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gil81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gil81

Guest
Bonjour à tous, je souhaite créer un fichier qui aurait l'allure d'un fichier GANTT. Je bloque sur la dernière condition.

Les trois conditions sont "date"=jour ; "début"= heure ; "durée"= longueur en temps de l'opération et c'est cette condition qui me bloque.

Grâce à la condition SI, je peux placé le jour et l'heure de départ de la production mais je ne sais pas comment exprimer la durée dans le planning. Je joints le fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles.

Pièces jointes

Re : convertir une durée dans des cellules type GANTT

Merci Phlaurent, tu viens de me rendre un grand service, c'est exactement le type de fichier que je cherchais. En espérant que ton travail serve à d'autres personnes, le Gantt est très utile.
Encore merci.
A+gilles.😀

Salut Laurent, je reviens une nouvelle fois vers toi concernant le fichier que tu m'as proposé, il est parfait mais il est limité dans la durée. J'aimerais si c'est possible que lorsque la durée dépasse le jour suivant du début que le gantt suive cette évolution.
Merci.
Cordialement.
Gilles.

Re,

pour mieux comprendre le problème, pourrais-tu remettre le fichier en pièce jointe en indiquant clairement les cellules qui contiennent les dates de début et de fin

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
O
Réponses
5
Affichages
2 K
R