Convertir un nombre en date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pirouette_07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'une migration d'un logiciel A de gestion d'adhérents vers un logiciel B, je dois passer par une ouverture avec excel des fichiers du logiciel A avant de pouvoir les importer avec le logiciel B.

J'ai donc découvers à cette occasion le fonctionnement des macros (c'est quand même ultra pratique !) mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire.

Lorsque j'ouvre un fichier de A sous excel, la colonne A1 contient une serie de nombres (des dates) sous cette forme: 20060704 soit AAAAMMJJ

Dans ma macro j'ai essayé plusieurs formats de date mais aucun ne fonctionne (ils me renvoient tous ########).

J'ai essayé d'appliquer certaines solutions déjà proposer sur ce forum pour des situations similaires, mais je n'arrive à rien. Je suis simplement arrivé à appliquer ce formatage: ####""##"/"##"/"## qui affiche les dates sous cette forme: 2006/07/04 (j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi le résultat obtenu est celui, mais bon...)

Par contre, comment dois-je faire si je souhaite avoir un format:

04/07/2006
ou éventuuellement
04 juil 2006

Cordialement

Pascal

Re : Convertir un nombre en date

Re,

J'ai un code qui conviendrais parfaitement mais il est à la maison et je suis encore au boulot....🙁

Si ca te tente pirouette je vais essayer de t'envoyer cela ce soir (après le boulot et les courses..😱

Ps : si tu veux tenter de bosser la dessus c'etait avec du Left, Right et Mid.

Salut

Bonsoir,
pour répondre a ta deuxième question,tu choisis
Format->Nombres dans catégories choisis Personnalisé puis dans Type tu tapes JJ/MM/AA.
Le nombres J où M où A change la forme de la date.
JJJJ te donnera le jour en lettre. A toi de jouer
A +

Bonsoir,

Merci pour cos réponses.

Cependant, si j'ai posté ici c'est parce que le simple formatage de cellule ne fonctionne pas. Comme je l'ai précisé, aucun format de date n'arrive à modifier les nombres importés. Pour quelle raison, je n'en sais rien.

Simon, je veux bien que tu m'envoies ta macro, je la regarderai demain.
pascal@linuxorable.fr

Cordialement

Pascal

bonsoir Pirouette

pour voir les fonctions

Outils > Macro > Visual Basic

puis Module1

pour utiliser les fonctions

= (comme pour les autres fonctions)
derouler jusqu'a autres fonctions
dans coller une fonction a gauche
derouler jusqu'a fonctions personnalisées
et appliquer comme n'importe quelle fonction

Re bonjour a tous,

Je met ma version envoyée directement a pirouette à disposition de tous le monde.😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour