XL 2013 Convertir texte en date

Doreal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec une liste de dates inscrites de cette manière : jj/mm/year
J'ai besoin que toutes les dates soient notées ainsi pour faire mes statistiques.

Problème, la source dont je tire mes dates les écrits de la façon suivante : 1953 November 1

J'aimerais donc convertir cette date en 01/11/1953 et faire de même automatiquement pour toutes les autres.

J'ai utilisé le convertisseur par défaut sur excell mais dès que c'est écrit en anglais ça ne fonctionne plus. J'ai pourtant installé le module anglais... En plus, quand bien même ce serait écrit en français, excell ne veut plus rien entendre dès qu'on inverse les jours et les années. (1 Novembre 1953 se change en 01/11/1953 tandis que 1953 Novembre 1 il ne comprend pas)

Comment pourrais-je m'y prendre ?

Merci d'avance,
 

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec une formule, modifiez la dernière partie dd mm yyyy

=--TEXTE(TEXTE(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2);"00")&"/"&(TROUVE(STXT(A2;6;3);"JanFebMarAprMayJunJulAugSepOctNovDec";1)+2)/3&"/"&GAUCHE(A2;4);"dd-mm-yyyy")
 

Pièces jointes

  • Datest1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 5

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai vu le fichier et tout va bien
Changement dans la partie finale de la formule pa avec les réglages de date de votre pays

=--TEXTE(TEXTE(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2);"00")&"/"&(TROUVE(STXT(A2;6;3);"JanFebMarAprMayJunJulAugSepOctNovDec";1)+2)/3&"/"&GAUCHE(A2;4);"dd-mm-yyyy")

J'ai surligné en rouge où intervenir si nécessaire
 

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans la formule en Italie, il peut être réduit à nouveau, mais je ne sais pas si cela fonctionne dans un autre pays.
Quelque chose de similaire, voici un exemple.

=--TEXTE(GAUCHE(A2;4)&"/"&STXT(A2;6;3)&"/"&TEXTE(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2);"00");"jjmmmaaaa")
=--TEXTE(GAUCHE(A2;4)&STXT(A2;6;3)&TEXTE(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2);"00");"jjmmmaaaa")
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Celle ci ne laisse plus qu'une #VALEUR!, mais pour le reste, fixe une vraie date et plus un texte :
En B2, à propager sur 155 lignes :
Code:
=DATE(GAUCHE(A2;4);(TROUVE(STXT(A2;6;3);"JanFebMarAprMayJunJulAugSepOctNovDec")+2)/3;STXT(A2;CHERCHE(" ";A2;9);3))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO