Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertir mois en langue Francaise

mourad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans la colonne A: j'ai des dates écrite en Anglais
A1 contient 12 december 2018
et je veux retourné le numéro de la semaine de A1.
Le problème que j'ai, est que l'excel est Francais, donc lorsque je fais =NO.Semaine(A1) il me retourne #NOM? car il ne comprend pas la date ecrite en Anglais.

j'ai essayé de changer le format de la date avec Excel (avec l'option format de cellule) mais ca change pas.

Y a t il un moyen de changer la date 12 decembre 2018 en 12 décembre 2018 ou en 12/12/2018 (en langue francaise pour qu'elle soit comprehensible par la formule NO.semaine)

Merci d'avance

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mourad, bienvenue sur XLD, bonjour Jean-Marie,

Il suffit de faire des remplacements en cascade :

=DATEVAL(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"january";"Janvier");"february";"février");"march";"mars");"april";"avril");"may";"mai");"june";"juin");"july";"juillet");"august";"août");"september";"septembre");"october";"octobre");"november";"novembre");"december";"décembre"))

A+
 

Pièces jointes

  • Date en anglais(1).xlsx
    14 KB · Affichages: 15

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mapomme,

Une formule matricielle est bien inutile :

=DATE(DROITE(A2;4);EQUIV(SUPPRESPACE(STXT(A2;3;NBCAR(A2)-6));G$1:G$12;0);GAUCHE(A2;2))

A+
 

Pièces jointes

  • Date en anglais(2).xlsx
    16.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…