Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Convertir Ligne Excel en VBA

PORCHER

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre se problème.
J'ai une ligne avec ce code qui fonctionne très bien, ma feuille comporte plus de 50 lignes
En G9 case à cocher, En E9 Chiffres 6, 12 et 18

=SI(ET(G9="þ";E9<6,01);"T 2";SI(ET(G9="þ";E9<12,01);"T 3";SI(ET(G9="þ";E9<=18,01);"T 4";SI(G9="o";"";""))))
Je souhaiterais créer une macro et l'écrire en VBA
Comment faire ?
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider...
 

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

VB:
Sub Formula()
  Range("K9:K22").Formula = "=IF(AND(G9=""þ"",E9<6.01),""T 2"",IF(AND(G9=""þ"",E9<12.01),""T 3"",IF(AND(G9=""þ"",E9<=18.01),""T 4"",IF(G9=""o"","""",""""))))"
End Sub
 

PORCHER

XLDnaute Occasionnel
Merci Simply çà fonctionne très bien
Mais je souhaiterais que si l'utilisateur au lieu de la Taille 2 (T 2) par défaut veux choisir la Taille 4 (T 4) suivant le poids de l'enfant.
Tableaux ci dessous;
T 1 = de 2 à 5 Kg (de 0 à 3 mois)
T 2 = de 3 à 6 Kg (naissance à 4 mois)
T 3 = de 4 à 9 Kg (2 mois à 11 mois)
T 4 = de 7 à 18 Kg (6 mois à 3 anss)
T 4 + = de 9 à 20 Kg (au-delà de dix mois)
T 5 = de 11 à 25 Kg (au-delà de 18 mois)
 

PORCHER

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je viens de trouver la solution à mon problème et encore merci Simply
Ci-dessous la solution
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 9 And Target.Count = 1 And Target.Row > 8 Then
With Selection
DéfautSelect = Target.Value
End With
On Error Resume Next
ligne = Target.Row
Reponse = UCase$(Application.InputBox("Entrez la Taille, suivant le Tableau affiché !" & Chr(10) & _
"Ou sélection actuelle (Défaut) ?", "choix 1, 2, 3, 4, 5", DéfautSelect, Left:=10, Top:=100, Type:=1))
If Reponse = False Then
Cells(ligne, 9).Formula = "=IF(AND(G9=""þ"",E9<6.01),""T 2"",IF(AND(G9=""þ"",E9<12.01),""T 3"",IF(AND(G9=""þ"",E9<=18.01),""T 4"",IF(G9=""o"","""",""""))))"
Else
Cells(ligne, 9) = "T " & Reponse
End If
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…