Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment puis je convertir une heure de type anglo-saxon "hh:mm AM" en heure française sur un cycle de 24h "hh:mm" ?
Et puis je concaténer une date et une heure pour obtenir une date triable dans excel comme telle ?
D'où viennent les données ?
Si c'est un échange avec un fichier csv : changer l'extension csv en txt et paramétrer l'importation des heures au bon format.
Sinon préciser : c'est aussi faisable par formule.
Une date correspond à 0h en principe : il suffit de faire une addition.
En fait j'obtiens ça par exemple : "Apr 21 2004 7:12PM" que je transforme en ça : "Apr 21 2004 7:12 PM" , pas reconnu comme date semble-t-il.
Forcément, c'est le résultat d'une concaténation.
convertir une heure de type anglo-saxon "hh:mm AM" en heure française sur un cycle de 24h "hh:mm"
A1 : Apr 21 2004 7:12PM
B1 : =GAUCHE(DROITE(A1;6);4)*1+(DROITE(A1;2)="PM")/2
renvoie 19:12 au format h:mm
puis je concaténer une date et une heure pour obtenir une date triable dans excel comme telle
Non, une concaténation renvoie un format texte, mais bien en additionnant la date et l'heure au format désiré.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD