Convertir en valeur numérique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'intègre automatiquement dans mon classeur des données issues de fichiers CSV à l'aide d'une macro.

Mon soucis est que ces fichiers CSV utilisent parfois le point comme séparateur de décimales en lieu et place de la virgule. Du coup Vba considère ces données comme du texte. J'ai essayé de les convertir à l'aide de fonction comme CDbl mais ça ne passe pas.

Qui saurait me dire ce que je peux utiliser ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous.
 
Re : Convertir en valeur numérique

Bonjour,

regarde peut être ceci, en utilisant la conversion de colonne :

Code:
Columns(1).TextToColumns Destination:=Range("A1"), DecimalSeparator:="."

mais le point est toujours le séparateur décimale.

bonne journée
@+
 
Re : Convertir en valeur numérique

Bonjour et merci pour ta réponse rapide Pierrot

Cela semble fonctionner parfaitement. Les points sont bien remplacés par des virgules.

Par contre je viens de constater une autre soucis.
Les dates sont stockées en toutes lettres dans mon fichier CSV : "janvier 2013", "fevrier 2013", aout 2013 etc...

Lors de l'ouverture, Excel les converties automatiquement au format jj/mm/aaaa ce qui me convient parfaitement.
Par contre pour toutes les mois qui devrait normalement être écrit avec un accent (février, août et décembre), Excel ne les reconnait pas et les laisse en toute lettres.... Comment pourrais je solutionner ce problème ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
697
S
Réponses
5
Affichages
6 K
  • Question Question
XL 2013 TCD
Réponses
6
Affichages
737
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
Retour