CONVERTIR EN CHIFFRE UNE VALEUR IMPORTEE TEXT

takouma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'imagine que c'est l'éternelle question sous excel mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les archives.....

J'importe un fichier .text d'une application de gestion d'immobilisation. Tout est à peu près correct sauf que les chiffres supérieurs à 999 arrivent avec un espace comme séparateurpour les milleirs, ce qui fait que je ne peux pas faire de calcul dessus. Impossible via les 'outils d'import 'de résoudre ce problème. Le seul moyen est d'aller sur chaque cellule concernée et de retirer ce blanc.

Donc petite macro à écrire mais malgré une formation suivie il y a quelques années je n'y arrive pas car on a pas fait de cas sur un morceau de cellule à modifier.La seule possibilité est de créer une macro
Je pensais faire un do while cellule non vide mais je n'arrive pas à traduire la suite c'est-à-dire :
faire F2 sur la cellule
décaler le curseur de 7 positions (xxx xxx,xx)
retirer le blanc.
C'est un peu tordu et il y a peut-être plus simple...je suis tout ouïe :p
Surtout que si on passe le million ça marche plus :eek:

Merci d'avance à tous
Takouma
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

comme j'avais (bêtement :eek: ) oublié le 0 devant le 160, le coup du ALT ne marchait pas, alors j'ai cherché par la bande... ce qui donne cela :

=SI(ESTNUM(TROUVE(CAR(160);A1))=VRAI;CNUM(GAUCHE(A1;TROUVE(CAR(160);A1)-1)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(CAR(160);A1)));CNUM(A1))

Ca fonctionne au moins sur ton fichier exemple

B)

@+
 

takouma

XLDnaute Nouveau
Excuse moi, la machine était surchargée pour te remercier de ton aide hier.

J'ai résolu mon problème avec l'astuce donnée par André assez simplement. Merci tout de même d'avoir plancher sur le sujet.

A une prochaine fois.

Takouma
 

fine bulle

XLDnaute Nouveau
Re : Re:CONVERTIR EN CHIFFRE UNE VALEUR IMPORTEE TEXT

Bonjour à Tous,

je reviens sur ce problème récurent d'export de chiffres en format texte sous excel.

j'ai exactement le même problème que Takouma, et la formule de 2passage fonctionne parfaitement.

=SI(ESTNUM(TROUVE(CAR(160);A1))=VRAI;CNUM(GAUCHE(A1;TROUVE(CAR(160);A1)-1)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(CAR(160);A1)));CNUM(A1))


seulement, j'aimerais obtenir cette formule en version macro. et je débute et n'arrive pas bien à matérialiser tout ça...:(
est-ce possible? si oui, on peut bien évidemment pousser le bouchon en intégrant un format automatique avec séparateur de milliers et tout le tralala.

au passage, ça fait quelque temps que je traine sur le forum, je pense avoir de bonnes idées, mais mon niveau en macro est ultra débutant.

je vous proposerai 2-3 trucs qui me trottent plus tard, comme par exemple une macro d'import de base de données en ODBC...

pour l'instant, j'ai assez bavardé!!!:D

merci pour le retour.

a+ séb
 

fine bulle

XLDnaute Nouveau
Re : Re:CONVERTIR EN CHIFFRE UNE VALEUR IMPORTEE TEXT

Bonjour,

Comment va tout le monde depuis hier soir ?...
c'est plus la peine de chercher, j'ai trouvé la réponse dans une des pages du forum, une macro donnée par pierrejean en 03/2008, pour le même problème que j'ai (extraction comptable) je vais juste me l'adapter...

a+
fine bulle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF