Power Query Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas pu convertir la valeur ... en type Text

elbahja79

XLDnaute Nouveau
bonsoir
lors d'une opération de nettoyage et de fusion d'un ensemble de classeur l'erreur en dessous a été généré.
je peux savoir de quoi s'agit il? et comment résoudre le problème?


Une erreur s'est produite dans la requête « Transformer le fichier ». Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas pu convertir la valeur 278 en type Text.
Détails :
Value=278
Type=[Type]
 

Pièces jointes

  • Erreur.xlsx
    75.8 KB · Affichages: 3

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,

A tester : si vous avez une requête "Combine Workbook" sous le dossier "Autres Requêtes" de power query, supprimez l'étape "Type modifié" et refaites le typage correctement et de préférence en dernière étape.

Sinon, il n'est pas facile de répondre sans le fichier et les étapes appliquées.

Cordialement
 
Dernière édition:

elbahja79

XLDnaute Nouveau
bonjour amilo merci pour votre réponse
ci-joint le code M généré poour le fichier exemple et pour la requête globale et je n'arrive pas à trouver ou je peux modifier pour résoudre ce problème
Merci
 

Pièces jointes

  • mdifier source.docx
    13.6 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous savez, nous ne sommes pas devins, et un texte de requête n'est pas plus utile qu'une image.
On ne sait même pas sur quelle étape de quelle requête vous avez le problème,
nous n'avons même pas les sources de données et tout le contexte.

Par exemple une étape comme celle-ci :
#"Texte extrait entre les délimiteurs" = Table.TransformColumns(#"Colonne de tables développée1", {{"Source.Name", each Text.BetweenDelimiters(_, " ", "."), type text}})
Traite des textes (Text.BetweenDelimiters) vous pouvez la modifiez et insérer Text.From :
#"Texte extrait entre les délimiteurs" = Table.TransformColumns(#"Colonne de tables développée1", {{"Source.Name", each Text.BetweenDelimiters(Text.From(_), " ", "."), type text}})
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea