Convertion CSV -> XLS

Jacko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu pas mal de post concernant ce sujet mais rien ne me convenait. Je décide donc de poster car c'est tout ce qu'il me reste comme solution.

Voici ce que je voudrais faire ( et ce je ne 'arrive pas à faire hihihi ;) ):
Je possède un fichier Excel enregistré en xls contenant une vingtaine de colonne. Pour être précis, chaque colonne contient des informations sur des personnes ( nom, numero de tel etc ...).

Je voudrais donc convertir mon fichier en csv ( pour une application précise ) afin d'obtenir toutes mes colonnes en une et chaque attribut ( Nom, numero de tel etc..) séparé par des virgules.

J'enregistre donc mon fichier et je selectionne le format .csv. La j'ai une message d'excel : 'fichier.csv peut contenir des informations non-compatibles avec CSV. Voulez vous conservez le format du classeur?'. Pour être bref, j'ai testé les deux :ermm: . j'ai donc bien mon fichier.csv mais lorsque je l'ouvre tout est resté sur les 20 colonnes :( . J'ai eu beau le refaire, impossible d'avoir le tout sur une colonne et séparé par des ','.

Aurais je oublié une étape? ou que puis je faire pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

Jacko
 

Jacko

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord, merci Moa de ta réponse.

Effectivement avec un editeur de texte ca marche. j'ai bien mes ';' entre chaque colonne mais quand je ferme excel et que je réouvre mon fichier .csv avec Excel je vois toujours mes colonnes :'(.

Malheureusement, j'aurai pu me contenter de l'éditeur de texte mais il faut absolument que ca s'affiche sur une colonne dans excel. Je peux en dernier recourt faire des copier coler mais bon :'( .... sur 500 lignes ca fait perdre beaucoup de temps. :eek:.

Enfin, merci je vais tester deux trois trucs en attendant.

bonne journée

jacko
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Jacko, Moa, le forum,

Moa a raison.
L'enregistrement en CSV est correct.

Et il est normal à l'ouverture d'Excel de retrouver tes colonnes.

Pour ce que tu veux faire, essaie plutôt une concaténation.

Par exemple, mets toi sur la 21ième colonne ou sur la colonne 1 de la feuille 2 et fais :
=A1 & ',' & B1 & ',' & ... & T1

J'ai insérer une virgule mais on peut mettre n'importe quoi d'autre.

Puis recopie cette formule vers le bas ou tire la avec la poignée de recopie.

Quel est l'objet de cette démarche ?
Peut être y a t'il d'autres solutions.


En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Re !

Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse...Hihihi!!!

Si tu ouvres ton fichier en double-cliquant sur ce dernier et Excel étant FERME au préalable, alors tu auras bien toutes tes données dans une seule cellule séparées par des ';'.


@ +++


Moa
 

Jacko

XLDnaute Nouveau
Merci à vous Abel et Moa.

J'ai reussi en mélangeant vos propos à faire ce que je voulais. Cela va m'être d'un grand secour pour mon travail.

Sisi Moa j'avais bien lu mais ca marchait pas :'( ... je dis bien marchais car maintenant après une ouverture sur textpad, ca s'ouvre sur excel avec les ';' enfin bien bizarre quoi :p

Merci à vous et bonne journée.


jacko
 
E

ex elle

Guest
Salut

j'ai un pb avec excel, je voudrai qu'une cellule puisse comporter plusieurs choix mais elle est vide à la vue, c-à dire une fois que le curseur est dans la cellule, elle propose qlq choix et là je choisirai ce m'intéresse. Pourriez-vous me donner un coup de pouce svp



Moa écrit:
Re !

Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse...Hihihi!!!

Si tu ouvres ton fichier en double-cliquant sur ce dernier et Excel étant FERME au préalable, alors tu auras bien toutes tes données dans une seule cellule séparées par des ';'.


@ +++


Moa
B)
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry