Conversion recherches pages jaunes en fichier EXCEL

  • Initiateur de la discussion mickael
  • Date de début
M

mickael

Guest
Bonjour,

Lors d'une recherche sur le site web des pages jaunes selon criteres(metier,region,..) et on 'obtient une liste avec nom.adresse,numero de tel au format html.

Existe t'il un logiciel qui ferait la conversion entre le resultat obtenu et un fichier excel qui ordonne les resultats par colonne (Nom.adresse,n. tel ,...).

Merci d'avance
 
M

mickael

Guest
Bonjour,

J'ai essaye d'ouvrir le fichier en selectionnant le format html ca ne m'a pas aide.

Par contre, en faisant un copier-coller de la page web vers le fichier Excel,j'obtiens qq chose mais j'aimerais ordonner les resultats par colonnes.

Dans le fichier joint,vous trouverez un exemple de resultat de copier-coller et le reultat ordonne par colonne que je desires.

Merci
Mickael
 

Pièces jointes

  • pagesjaunes.zip
    2.2 KB · Affichages: 601
R

Rénato

Guest
Salut mickael


Si tu colles les formules suivantes :

- en D2 ---> =SI(ESTVIDE(B2)=FAUX;A2;"")
- en E2 ---> =SI(ESTVIDE(B2)=FAUX;B2;"")
- en F2 ---> =SI(ESTVIDE(B2)=FAUX;A3;"")

Tu saisis ta poignée de recopie pour incrémenter les formules jusqu'à la dernière ligne renseignée de ton fichier HTML, ensuite tu fais un copier/collage spécial valeur sur tes colonnes D à F puis tu tries ces mêmes colonnes afin de supprimer les lignes vides.
Enfin tu supprimes tes trois colonnes A, B et C.

Le tour est joué je pense.

Cordialement

Rénato
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
salarier ou bien les entrepreneur
Bas c'est facile à construire. Tu peux faire par exemple une colonne "nom du salarié", une autre "département" et "salaire" et "adresse mail" par exemple. Et c'est pareils pour les entrepreneurs, après pour le contenu de ta base de donnée, c'est à toi de le faire vu que je ne suis pas dans ton entreprise et que je connais ni les salariés ni les entrepreneurs en questions.
 

simoxdm

XLDnaute Nouveau
Bas c'est facile à construire. Tu peux faire par exemple une colonne "nom du salarié", une autre "département" et "salaire" et "adresse mail" par exemple. Et c'est pareils pour les entrepreneurs, après pour le contenu de ta base de donnée, c'est à toi de le faire vu que je ne suis pas dans ton entreprise et que je connais ni les salariés ni les entrepreneurs en questions.
je veux une bas de donner deja utiliser je veux commencer a vendre un produit et j ai besoin d une base
 

simoxdm

XLDnaute Nouveau
Le problème est que chaque base de données et différentes l'une de l'autre et connaissant rien de ton entreprise, on ne peut rien faire. Par contre, pour l'optimiser, nous pouvons aider.
le problème se que je veux une base pour que je puise commencer mon projet et pour faire une nouvelle base ça prends beaucoup de temps si vous avez une base déjà essaye de la partager avec moi svp
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix