Conversion fichiers lotus lwp vers word et excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Après recherche sur le site et quelques autres ,et n' ayant pas trouvé , je m 'adresse à vous.
Un forumeur connaitrait-il une macro ou un utilitaire permettant de récupérer des fichiers enExt LWP et les convertir en format Word(.doc) ou Excel (.xls).

Si quelqu' un a une solution , j' en serais ravi car je dois convertir 150 fichiers.Pour l' instant j' utise un viewer et je recopie sur Word ou excel mais c' est long et peu pratique.

Je sais que la question est difficile .
Merci de votre aide si vous le pouvez.
Amicalement
Bertrand

Re : Conversion fichiers lotus lwp vers word et excel

Bonsoir
Je relance le post , au cas où un membre de ce forum aurait déjà été confronté à cette situation .
Je sais que c' est difficile et je remercie tout membre qui pourrait m'aider à trouver la solution , si il en existe une bien sur.
Amicalement à tous

Bonsoir bertrand, re le forum,

Un conseil, sois patient, même si le temps n'y est pas, ce sont les vacances pour beaucoup...

Donc, ceux qui pourraient te répondre ne sont sans doute pas présent.

Au besoin, remontes ton fil d'ici plusieurs jours....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour
Trouvé sur un autre forum donc sans garantie de ma part !
ftp://ftp.lotus.com/pub/lotusweb/product/smartsuite/
télécharger l'exe : Kvlotus.exe
Sinon il me semblait qu'à l'installation d'Office on a des options pour installer des convertisseurs. Il doit y en avoir un pour LOtus.
Il est probable aussi qu'Open Office en ait un.
Si tu as un fichier qui zippé passe sous la barre des 48 ko postes en un.

Bonsoir Chris et le forum

Merci pour cette première solution , cependant il semble qu'il faille acquérir le programme selon les essais effectués.
J' en reste pour l 'instant au système avec le viewer.
Merci de ta réponse.
Si quelqu'un voit éventuellement une solution , je suis toujours preneur.

Amicalement .

Bonjour à tous

Je relance le post , en souhaitant que quelqu'un ait déja rencontré ce problème et ait une solution .

Je ne suis pas assez doué sur les macros pour élaborer une extraction de fichier et une conversion.

Merci d 'avance
Bertrand

Bonjour

Je fais une dernière relance du post .
Au cas où l'un des membres du forum aurait une solution .
Merci d'avance à celui ou celle qui aurait une solution. Cela me servira dans l 'avenir .

Amicalement
B1202

Bonjour à tous.

Dans ton cas, bien que je ne connaisse pas le format LWp, il faut déjà voir si Excel peut ouvrir ce type de fichier.
Sinon, il faut que tu vois si Lotus n'as pas de macros pour le faire.
Enfin lorsque je suis sur un problème très épineux en général, j'utilise Super Macro de Mr Adam (voir sur Google) qui demande un peu d'entraînement mais qui est super pour créer des automatisations avec différents logiciels.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
45 K
Retour