Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion Excel en Xlm

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes & tous,

Etant nul en informatique, j'aimerai que quelqu’un puisse m'aider à générer ma feuille excel en XLM.
Merci de regarder en p-j.
Merci d'avance et Meilleures salutations.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo (18).xlsm
    25.9 KB · Affichages: 76

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion Excel en Xlm

Bonjour à tous,

Les balises sont la "base" des fichiers XLM... Voir ICI
Evidemment, il faut ouvrir le fichier avec un Éditeur TXT.

Perso, j'abandonne.

A+ à tous
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion Excel en Xlm

Re,

C'est mon ordi qui est pourri, je ne vois que ça. Le fichier créé ne s'ouvre pas sur une page internet. Vas comprendre...
Au cas où, je signale qu'il existe un add-in fait par Microsoft qui convertit les données xls ou xlsx en xml.
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion Excel en Xlm

Re,

Je ne dis pas que tu as tort ou que ta macro ne fonctionne pas. Je dis seulement que chez moi, la conversion ne donne pas le format et le mappage voulus. Les possibilités d'enregistrer en données xlm existent bien sur ma version d'Excel mais ne donnent pas le résultat escompté sauf si j'utilise le add-in dont je parlais.
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion Excel en Xlm

Re-Bonjour JCGL & forum,

Ça marche à merveille !!! c'est génial. Merci beaucoup Cher JCGL, c'est exactement ce que je recherchais.
Je vais le mettre à l'essai.
Autre chose si je ne vous demande pas trop, pouvez-vous me mettre un bouton sur la feuille pour générer qui serait plus pratique.
Et toujours mille merci.
Fidmo
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion Excel en Xlm

Bonjour Grisan29,

La réponse apportée convient à Fidmo. Tant mieux pour lui, son problème est résolu.

Je disais juste que chez moi ça ne fonctionnait pas. Le fichier xml créé devrait s'ouvrir sur une page internet, ce qui n'est pas le cas pour moi. Comme je l'ai dit, c'est sans doute mon ordi qui est en cause, pas la macro.

D'autre part, je trouve hallucinant qu'on demande à des gens d'envoyer des fichiers xml pour déclarer leurs revenus sans leur dire comment procéder. Mais ceci est un autre débat.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Conversion Excel en Xlm

Bonsoir Shakki et le forum

tu dits et répète
Je disais juste que chez moi ça ne fonctionnait pas. Le fichier xml créé devrait s'ouvrir sur une page internet,
le code proposer a Fidmo n'est pas prévu pour ouvrir internet et tout dépends de quel page internet tu veux c'est vaste

pour la dernière partie de ta réponse, chacun est libre et peut etre contraint d'utiliser les droits de son pays
j'arrête la car les codes pour internet ne sont pas ma tasse de thé
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion Excel en Xlm

Bonsoir Cher JCGL,

Merci infiniment ça marche comme je veux. Je suis très heureux. Et si je ne vous demande pas trop, pourriez-vous ajouter sur la feuille un " Bouton" sur lequel on clique pour avoir le résultat? ça serait très utile pour moi. Un grand Merci pour votre temps.
Cordialement.
Fidmo
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Conversion Excel en Xlm

bonjour fidmo

je vais mettre le classeur de JCGL sur lequel j'ai mis un bouton activex qui créer la feuille en fichier xml
 

Pièces jointes

  • Fidmo-18.xlsm
    19 KB · Affichages: 38
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…