cibleo
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
A la fin de mon code, j'aimerais que la variable NbreDest apparaisse sous cette forme : 1 seul destinataire lorsqu'il est unique et comme ceci 3 destinataires lorsqu'ils sont 3.
Si je coche 1 destinataire en colonne A feuille "MesDestinataires", mon code retranscris cela 1 destinataires (Voir la Msgbox)
Pouvez-vous m'aider à modifier mon code.
S'il ya des améliorations à apporter à cette macro, n'hésitez pas.
Cibleo
Ps : j'ai de gros problèmes de connexion à internet, pas sûr que je puisse vous répondre dans l'immédiat.
A la fin de mon code, j'aimerais que la variable NbreDest apparaisse sous cette forme : 1 seul destinataire lorsqu'il est unique et comme ceci 3 destinataires lorsqu'ils sont 3.
Si je coche 1 destinataire en colonne A feuille "MesDestinataires", mon code retranscris cela 1 destinataires (Voir la Msgbox)
Code:
Sub MsgBox_Liste_destinataires()
Dim cell As Range, ListDest As String, [COLOR=red]NbreDest As Byte[/COLOR], X As Byte
With Sheets("MesDestinataires")
If Application.CountA(.Range("A2:A8")) = 0 Then MsgBox "Il faut désigner au moins un destinataire.", _
vbExclamation: Exit Sub
For Each cell In .Range("B2:B8")
If cell.Offset(0, -1).Value = "x" Then
ListDest = ListDest & cell.Text & ", "
[COLOR=red]NbreDest = NbreDest + 1[/COLOR]
End If
Next
If ListDest <> "" Then 'partie conçue par pierrejean
ListDest = Trim(ListDest)
ListDest = Left(ListDest, Len(ListDest) - 1)
If InStrRev(ListDest, ",") <> 0 Then
X = InStrRev(ListDest, ",")
ListDest = Left(ListDest, X - 1) & " et " & Right(ListDest, Len(ListDest) - X - 1)
End If
ListDest = ListDest & "."
End If
If MsgBox("Vous allez envoyer votre mail à " [COLOR=red]& NbreDest & " destinataires :[/COLOR] " _
& vbCrLf & vbCrLf & ListDest & vbCrLf & vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbInformation) = vbNo Then Exit Sub
MsgBox ("La suite de mon programme")
End With
End Sub
Pouvez-vous m'aider à modifier mon code.
S'il ya des améliorations à apporter à cette macro, n'hésitez pas.
Cibleo
Ps : j'ai de gros problèmes de connexion à internet, pas sûr que je puisse vous répondre dans l'immédiat.