Conversion de nombre en date de naissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kickback
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kickback

Guest
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il existait un moyen pour convertir un nombre (type numéro de sécurité sociale : 2510687125136) en date de naissance (dans le cas ci dessus le chiffre 51 c'est l'année de naissance et 06 le mois).
Merci d'avance et bonne journée.

Hum, disons qu'en fait j'ai une colonne d'environ 600 numéros de sécu qui se présentent sous cette forme :
2510687125136
2510887125136...

Et je souhaiterai les transformer tous en une seule fois si possible en date de naissance.

Oui effectivement mais bon, à la limite pour mon fichier ce n'est pas le cas je ne vais pas me casser trop la tête 😉.
Par contre le souci c'est pour calculer leur âge par rapport à la date d'aujourd'hui en gros mars 2006. Cela me donne des réponses bizarres je suppose que là aussi il y a une astuce ? Je ne me débrouille pas trop avec Excel. Si tu as une solution encore je suis preneur. Mais déjà merci beaucoup !

Bonjour,

Nb d'années :
=DATEDIF(DATE(STXT($A$1;2;2);STXT($A$1;4;2);1);AUJOURDHUI();'y')
Nb de mois :
=DATEDIF(DATE(STXT($A$1;2;2);STXT($A$1;4;2);1);AUJOURDHUI();'ym')

Si tu veux (mais c'est du texte) :
=DATEDIF(DATE(STXT($A$1;2;2);STXT($A$1;4;2);1);AUJOURDHUI();'y')&' ans'&DATEDIF(DATE(STXT($A$1;2;2);STXT($A$1;4;2);1);AUJOURDHUI();'ym')&' mois'

Pour jouer avec le pluriel :
=DATEDIF(DATE(STXT(A1;2;2);STXT(A1;4;2);1);AUJOURDHUI();'y')&' an'&SI(DATEDIF(DATE(STXT(A1;2;2);STXT(A1;4;2);1);AUJOURDHUI();'y')>1;'s'😉&SI(STXT(A1;4;2)*1=MOIS(AUJOURDHUI());'';' '&DATEDIF(DATE(STXT(A1;2;2);STXT(A1;4;2);1);AUJOURDHUI();'ym')&' mois')

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
220
Réponses
8
Affichages
1 K
Retour