Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Conversion de formule de calcul Excel en VBA

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Papy patauge...dès qu'il veut s'attaquer au VBA!

Dans une feuille "Exemple", j'ai un ajout de ligne quand la dernière ligne est remplie: pas de problème, ça fonctionne .

Dans cet ajout de ligne, j'ai une cellule avec une formule de calcul:

=> SI(E11=" "; " ";MOYENNE((E11/G4+((I11/I4+K11/K4)/2))/24;((E11+(I11/I4)+(K11/K4))/G4)/24)).....ça fonctionne parfaitement.

Je souhaiterai l'intégrer dans une formule en VBA, du style:

=> Worksheets("Exemple").Cells(der_ligne, 7).Formula = (formule Excel convertie en VBA)

Et là....je bloque! Avez-vous une idée?

D'avance, merci.

P.S.: je travaille avec Excel 2003.
 

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Worksheets("Exemple").Cells(der_ligne, 7).Formula = "=IF(E11="""","""",AVERAGE((E11/G4+((I11/I4+K11/K4)/2))/24,((E11+(I11/I4)+(K11/K4))/G4)/24))"
Bonjour Frangy et merci pour ton travail.
J'ai essayé le code mais il m'indique "Erreur d'exécution'100a': Erreur définie par l'application ou par l'objet"
Je cherche mais je ne vois pas (rien d'étonnant pour un débutant...).
 

ChRouca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Remplacez SI par IF, MOYENNE par AVERAGE et le séparateur ; par ,
 

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Pour avancer, il est souhaitable que tu mettes à disposition un fichier sans données confidentielles et avec le code associé.
Cela permettra de comprendre la cause de cette erreur.

Cordialement.
Merci Frangy et ChRouca.

Ci-joint mon fichier exemple. Le code doit servir à remplir la cellule "E11" et suivantes dans la colonne, avec un format "hh/mm" et s'enregistre lors du renseignement de la feuille "Profils" à l'aide d'une ComboBox (Bouton "Entrer les données".
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    459.5 KB · Affichages: 8
  • Exemple.xls
    459.5 KB · Affichages: 6

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour Frangy.
Un grand merci pour ton travail. C'est exactement ce que je cherchais à faire.
Maintenant, je vais décortiquer le code pour en apprendre un peu plus .
C'est vraiment super d'avoir des gens comme toi pour aider des débutants comme moi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…