Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conversion chiffre en lettres

C

Caterpillar

Guest
Oui, je sais, c'est toujours le même problème, évoqué et traité des milliards de fois, j'ai donc "pompé" tout ce que j'ai pu à droite et à gauche, et notamment sur ce forum, mais j'ai pas tout.

Voilà : je veux gérer un chiffre avec des milliards (jusqu'à 12 positions + 2 décimales) et pour 1,21 (par exemple) je voudrais un euro et vingt-et-un centimes d'euros pour 999999999999,99 ... je ne l'écris pas, mais tout le monde a compris.

J'ai bricolé un "truc" mais ça marche pas. Quelqu'un peut me corriger???

MERCI MILLE FOIS, j'en ai vraiment besoin!!!!

Cathy
 

Pièces jointes

  • ConvChiffreEnLettre.xls.zip
    12.1 KB · Affichages: 448
T

Ti

Guest
Catherine, veux-tu bien me renvoyer ton truc Word de l'autre jour, je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Pour ton problème de chiffres, je le charge, mais pas trop le temps de regarder...
 
T

Ti

Guest
Voilà quelques petites corrections. C'est du vite fait, je n'aime pas les macros fourre-tout interminables, mais ça semble marcher.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • ConvChiffreEnLettre.zip
    16.3 KB · Affichages: 319
G

GM

Guest
Salut à tous et toutes

La pièce jointe fait la convertion des chiffres en lettres avec plusieurs choix de monnaie

Gérard
 

Pièces jointes

  • ChiffresLettres.zip
    20.6 KB · Affichages: 250
  • ChiffresLettres.zip
    20.6 KB · Affichages: 249
  • ChiffresLettres.zip
    20.6 KB · Affichages: 254
D

Dubois Didier

Guest
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour élucider un petit problème.
Afin de terminer une macro pour éditer des reçus fiscaux d'une association je
souhaiterais automatiser la tâche suivante :
- somme en chiffre à convertir en toutes lettres
exemple : 30 € donne "Trente Euros"

Auriez-vous vous la solution ou quelqu'un dans vos connaissance qui puisse
trouver une solution.

Merci d'avance.

A bientôt

D. DUBOIS
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Dubois Didier,



Une réponse qui te permettra d'écrire une somme en lettre...elle est dans le fichier joint......c'est une application de John Walkenbach...

bon courage...lol

A+ Vériland
 

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
634
LeGrosMatou
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…