• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob65

Guest
Bonjour

je reviens vers vous pour un renseignement qui me sera utile

Dans le tableur xls = données = convertir, on peut convertir plusieurs chiffres dans une même cellule en plusieurs cellules
Je souhaiterai sur mon tableau xl convertir maintenant les 7 cellules horizontales en 1 seule cellule.😉 et je ne trouve pas le chemin.
ex; 1 2 3 4 5 6 7 sur 7 cellules horizontales en 1234567( cellule unique )

Merci

Re : conversion cellule

Bonjour
par formule pour la ligne 3, c'est :
= A3 & B3 & C3 & D3 & E3 & F3
ou
=CONCATENER(A3;B3;C3;D3;E3;F3)

On peu aussi ajouter des espaces avec & " "

= A3 & " " & B3 & " " & C3 & " " & D3 & " " & E3 & " " & F3

Bonne journée

Dernière édition:

Re bonjour
Petite précision
Par formule, Si après, vous souhaitez ensuite supprimer une des colonnes (de A à F, ou les 6, pour ne pas avoir le message d'erreur #REF!, sélectionnez auparavant la colonne où vous avez concaténé les colonnes, faites un copier (Ctrl C) puis Edition / Collage Spécial / Valeurs. Vous pouvez ensuite, supprimer les colonnes comprises entre A et F, sans affecter la concaténation.
Bonne journée

Bonjour

Oui pas de progrès pour moi encore 😱

Je voudrais donc le même principe de tableau comme le fichier joint sur ce post avec le tableau de correspondance inscrit sur les pages tabl1 ( colonne G à O ) et tabl2 ( colonne Q à Y )
merci si possible

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
690
Réponses
6
Affichages
461
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses