Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

controles de saisie dans inputbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je reviens sur un travail pour lequel j'ai déjà été aidé par pierrejean
j'ai du laisser mon projet de coté du fait d'autres occupations

Voila, il s'agit d'un projet de getion d'occupation de bureaux
5 utilisateurs remplissent des fichiers (testrecopie dans mon exemple)
ensuite une personne lance inputbox4 pour recopier dans un seul fichier qui aura pour nom la date du jour le contenu (format et données des 5 fichiiers d'origine)

Je voudrais rajouter des controles de saisie sur l'inputbox:
1 Validation du format
2 verification date valide
3 gestion d'une pression sur le X de fermeture de l'inputbox
4 gestion du bouton annuler

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : controles de saisie dans inputbox

bonjour luki, epaf, le fil
j'ai laché hier soir avant la proposition de luki
effectivement la question de epaf est judicieuse.. comment intégrer la saisie?

ça doit etre possible mais il faut creuser..

Surtout que mon vrai gros probleme vient apres : il faut que j'arrive ensuite à aller chercher la bonne date dans les fichiers initiaux et recopier les éléments saisis en dessous de celle-ci
(et ça ça me parait tres dur...😉

@+

Re épaf,

La procédure proposée, c'est pour l'exemple, 🙄 sans regarder le fil en détail, il me semblait que tu avais déjà donné la solution pour intégrer les dates minis et maxi:

Edit
Déclare DateInf as date et DateSup as date et n'oublie pas de les renseigner

Mais c'est vrai qu'il était tard et que je ne me suis pas attardé sur le sujet 😛

re
luki, le fil
J'ai du mal à intégrer cette histoire de date
je mets le fichier là où j'en suis
est ce que ça te serait possible de l'intégrer à mon fichier directement si tu as le temps
le jeu de test fonctionne avec c: comme chemin pour la recopie
merci d'avance

Pièces jointes

Re
Merci excel lent
ça le fait pour le controle de la date mais bizarrement au lieu de me créer le fichier portant le nom de la date excel m'ouvre une boite de dialogue (ceci dit pourquoi pas mais j'aimais bien)

Bon, je crois que pour les controles de saisie c'est bon maintenant j'espere que mon projet initial est possible, c'est à dire de copier les elements saisis dans 5 fichiers du type "testrecopie"dans mon exemple (ça concerne un bureau fixé et des plages horaires en colonne dans un fichier concernant une date fixée et les 5 bureaux en colonnes (les lignes sont toujours les plages horaires) dans mon exemple c'est testcopie2
en fait à la fin j'aurai 5 fichiers de saisie des utilisateurs occupant les 5 bureaux et le fichier inputbox qui genere par recopie la synthese d'occupation des 5 bureaux pour un jour donné

Je ne sais pas s'il faut poster avec un nouveau sujet ou continuer ce fil??

Merci
@+

Re,

Le défaut vient peut-être du / dans le nom du fichier. Rajoute la ligne rouge dans ton code

Code:
...
Loop
[B][COLOR=Red]question = Format(question, "dd_mm_yyyy")[/COLOR][/B]
Range("A1") = question
...
et dis nous.

Re bonsoir à tous
Je poursuis donc sur ce fil
Je joins les 2 fichiers de mon probleme
dans le premier il y a les macros qui permettent aux utilisateurs de rentrer les plages horaires prévues dans le calendrier et dans le bureau qui les concernent
Il y a 5 fichiers puisque 5 bureaux
le fichier inputbox comprend maintenant les controles de saisie et renvoie vers une boite de dialogue pour nommer le fichier resultat, on nommera avec la date

Le fichier resultat est paramétré pour que vous puissiez comprendre le resultat souhaité: bureaux en colonnes, horaires en lignes

Pour le moment je ne recopie que les elemnts d'un fichier je rajouterai les autres apres

La difficulté est maintenant d'aller chercher dans les fichiers sources les elemnts concernant la date voulue.......

Voila

Pièces jointes

re
Bonjour à tous
Désolé excel lent mais on a posté en meme temps mais j'avais testé ta proposition et ça ne marche pas (ou je ne l'ai pas placée au bon endroit!!)
De toutes façons tant pis le fait de donner le nom n'est pas grave!!

Maintenant on arrive à la partie compliquée du probleme et je crois que je vais poster sur un autre sujet car le sujet du depart de ce fil est réglé (je n'ai plus le temps de finasser ou je le ferai plus tard sur les details)

Il faut maintenant aller chercher les elements dans plusieurs fichiers et surtout bien recopier ce qui correspond à la date voulue

Je mets un exemple ici et je reposte avec un sujet different (j'espere que c'est bien l'esprit du forum mais je crois que l'intitulé de la demande est important)

Bonne journée (de toutes façons je regarde ce qui se passe sur les 2 fils)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
D
Réponses
2
Affichages
1 K
didousama
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…