• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yacine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yacine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le mode;

Ci-joint un fichier exemple contenant 2 Onglets, dans l'onglet "TAB" s'y trouve une base de données et dans l'onglet "Vérif" je voudrais que dès que je saisisse le nom j'obtiens toutes les infos de ce nom en utilisant une ou des fonctions et non pas une macro.

Merci de m'aider et bonne journée à vous tous.

Pièces jointes

Re : Contrôler

Re,

Parce qu'en ligne 5 : LIGNE()-4 renvoie 1
et qu'en étirant la formule vers le bas, en ligne 6 : LIGNE()-4 renvoie 2

On peut remplacer LIGNE()-4 par LIGNES($1:1) qui renvoie aussi 1.
en étirant cette formule, elle devient LIGNES($1:2) qui renvoie 2.

abcd

Bonjour abcd, voilà j'ai un petit problème, je ne peux pas créer une nouvelle colonne "A" car ma base de données est créée automatiquement à partir d'un formulaire donc impossible de décaler mon tableau, alors j'ai essayé de mettre ce que tu fais dans la colonne "A" à la fin du tableau donc dans la colonne "R" mais ça n'a pas marché, peux tu m'aider stp.

Merci d'avance

Re,

Je me doute de ce que tu as fait.

La fonction RECHERCHEV permet uniquement de faire une recherche de la gauche vers la droite, c'est à dire que la valeur cherchée doit se trouver dans la première colonne à gauche du tableau.

Lorsqu'on cherche de droite à gauche il faut faire appel à la combinaison des fonction INDEX et EQUIV.

Vois si la modification sous la pièce jointe te convient.

abcd

Edition :
Je n'avais pas vu ta pièce jointe.
Elle confirme le contenu de mon message.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338
Réponses
5
Affichages
711
Retour