XL 2019 Contrôle des vacances dans le calendrier

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Existe-t-il un moyen dans un calendrier de vérifier, pour un ou plusieurs jours donnés, des jours vacances (par exemple) qui sont planifiées par 2 ou plusieurs personnes différentes au même moment.

Par exemple dans mon fichier dans mon petite contrôle, il affiche les jours où 2 personnes sont en vacances même temps.

Je ne parviens pas à trouver la formule qui scanne tous les jours du calendrier et permet d'identifier rapidement les jours à risque.

Merci pour votre aide

Meilleures Salutations
 

Pièces jointes

  • Calendrier des évènement_ED.xlsx
    13 KB · Affichages: 12

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu mets 7 lignes pour rentrer des congés et c'est normal qu'il y en ait plusieurs par jour.
Pour le voir rapidement il suffit de vérifier qu'il y a plusieurs lignes sur la journée.
Bonsoir gbinforme,

Merci pour votre réponse. En effet, plusieurs personnes peuvent saisir les vacances. Cependant, il y a plusieurs autres critères qui peuvent être saisis dans ces cases comme voyages, présentations, formation, etc... Rendant plus difficile la lecture. En mettant une alerte, il me semble que c'est plus simple à identifier le critère vacances au milieu des autres.
 

Pièces jointes

  • Calendrier des évènement_ED.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 5

gbinforme

XLDnaute Impliqué
il y a plusieurs autres critères qui peuvent être saisis dans ces cases comme voyages, présentations, formation, etc... Rendant plus difficile la lecture.
Bonjour,
Effectivement si tu mélanges tout, tu te retrouves avec un fouillis illisible.
Ne penses-tu pas que ce serait plus judicieux de mettre les différents critères dans des colonnes différentes car ce que tu demandes pour les vacances tu vas avoir le même problème pour les autres qui peuvent aussi devenir des jours à risque comme tu dis.
 

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Effectivement si tu mélanges tout, tu te retrouves avec un fouillis illisible.
Ne penses-tu pas que ce serait plus judicieux de mettre les différents critères dans des colonnes différentes car ce que tu demandes pour les vacances tu vas avoir le même problème pour les autres qui peuvent aussi devenir des jours à risque comme tu dis.
Bonsoir gbinforme,
C'est effectivement une très bonne idée de séparer les critères. Mais à la base, je ne voulais pas multiplier les colonnes. La proposition de JJ68 est intéressante car elle permet d'identifier le bloc où deux personnes en même temps sont en vacances par exemple. Après, je peux étendre les critères sur le même principe.
Bonne soirée à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 883
Messages
2 093 240
Membres
105 657
dernier inscrit
dominique pinocchio