Contrôle de formulaire - Barre de défilement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mahevas.admi@orange.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voici mon problème : je dois créer un document qui nécessite une barre de défilement de 0 à 200. J'ai programmé les propriétés mais malheureusement l'ascenseur de la barre part du haut vers le bas de 0 à 200 alors que je souhaiterais partir du bas vers le haut de 0 à 200. Je ne sais pas si c'est bien clair alors je vous joins mon fichier.
Cela fonctionne très bien pour ma barre horizontale ou pour une barre toupie (essai)
J'espère qu'il y a une solution simple car je ne suis pas douée en vba.
Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Contrôle de formulaire - Barre de défilement

Bonjour Mahevas et bienvenue sur ce forum

Il suffit de faire pointer ta barre de défilement dans une autre cellule, AM5, par exemple
et de mettre dans AD5 : =200-AM5

A+

Bonjour BrunoM45

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ou alors j'ai mal compris.
Je vous renvoie mon document évolué. Ce qui est bizarre, c'est que cela concerne uniquement les ascenseurs verticaux. Les Horizontaux vont bien de 0 à +, de gauche à droite. Dans la logique les verticaux devraient partir de 0 à + de bas en haut ? 😕
Merci d'avance
KRUNCH56

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Mahevas,

Ci-joint ton fichier modifié pour les 2 premiers ascenseurs pour que tu comprennes 😉

En tout cas c'est normal un ascenseur c'est de gauche à droite et de haut en bas
C'est comme cela que tu lis, non !?

A+

Pièces jointes

Bonjour BrunoM45

Alors là "GENIAL" !!!! Merci mille fois, c'est parfait !!! 😉

"En tout cas c'est normal un ascenseur c'est de gauche à droite et de haut en bas
C'est comme cela que tu lis, non !?
"

Oui tu as raison, c'est logique mais pour une montée de valeur, je voyais plutôt ça de bas en haut 😛. En tout cas, là c'est parfait car je devais reproduire un écran de machine et ses fonctionnalités.

Je te souhaite une bonne journée et merci encore

Krunch56

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour