• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franckh99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franckh99

Guest
Bonjour,

Je voudrais utiliser le calendrier mais sans à avoir à selectionner un jour du mois. Je veux juste le sélectionneur de mois et d'année. Le Pb c'est que je suis obligé de clicker un jour du mois pour que la valeure de mon calandrier soit valide.

Franck

Re : Controle Calendar

Heu... Tu attends une autre réponse ou tu a trouvé comment faire?

Pour avoir le mois et l'année, tu peux utiliser l'evenement Enter :
PHP:
Private Sub Calendar1_Enter()
mois = Me!Calendar1.Month
année = Me!Calendar1.Year
End Sub

@+

Cela marche si l'on clicke sur un jour du mois. Si l'on change le mois plusieurs fois sans changer le jour même en fixant la valeure du jour (Calendrier.Day = 1) la valeure du mois reste à 0.

Alors là je ne sais pas trop quoi te dire de plus. En fait, j'ai decouvert l'objet calendar ce matin, je ne connais donc pas toute les ficelles.

Apres avoir tester tous les evenements, je ne sais pas trop comment faire sans cliqué sur une case du calendrier, meme l'evenement Calendar1_NewMonth n'a pas l'air de fonctionner.

Si quelqu'un a une idée pour aider franckh99, il serait le bienvenue,

@+

franckh99 à dit:
Cela marche si l'on clicke sur un jour du mois. Si l'on change le mois plusieurs fois sans changer le jour même en fixant la valeure du jour (Calendrier.Day = 1) la valeure du mois reste à 0.
Salut
si tu as un contrôle calendrier, en VBeditor, tu le sélectionnes clic droit>>code
Dans la fenêtre de code
Case (Général) tu sélectionnes ton calendrier
la 2me case, tu sélectionnes NewMonth ou NewYear qui te définit les évènements correspondant
A+

Bonsoir a tous,

Gorfael, j'ai essayer d'utiliser les évènements NewMonth et NewYear, mais impossible de m'en servir, le mois et l'année reste a 0 tant que l'on ne click pas sur un jour du calendrier.
Si tu as plus d'info a ce sujet, tu es le bienvenue,

@+

porcinet82 à dit:
Bonsoir a tous,

Gorfael, j'ai essayer d'utiliser les évènements NewMonth et NewYear, mais impossible de m'en servir, le mois et l'année reste a 0 tant que l'on ne click pas sur un jour du calendrier.
Si tu as plus d'info a ce sujet, tu es le bienvenue,
@+
Salut
effectivement, j"ai pas trouvé comment initialisé les valeurs du contrôle après avoir effectué le changement, mais je cherche
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
332
Réponses
3
Affichages
218
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses