Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Contenu objet Shape

A

Abel

Guest
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier avec des macros écrites sous Excel 5.

Ces macro ont été traduites et corrigées (le minimum, c'est à dire qu'elles n'ont pas été reprises de fond en comble) pour fonctionner avec Excel97.
Elles utilisent les boites de dialogue Excel 5. Ce ne sont pas des UserForms.


Seulement voilà, ça marche plus avec Excel 2000.

Là où je bute, c'est la récupération de "Zone d'édition" (ainsi nommée sous Excel 5).

Sous 97, je m'en étais sorti avec :
désignation_affaire = Sheets("Boîte Création").DrawingObjects("Modification 11").Text

Sous 2000, je soupçonne que cela doive passer par des objets Shapes.
Ca fonctionne bien pour récupérer le nombre d'objets (activesheet.shapes.count) ou pour le nom d'un objet (activesheet.shapes.name).

Mais je n'arrive pas à récupérer le contenu de l'objet. Il y a un syntaxe qui m'é(s)hape (arf !).

Donc, si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.


Abel
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour Abel, le Forum

ci joint ton fichier corrigé qui fonctionne.
un truc simple pour avoir une syntaxe, tu déclenches l'enregistreur, tu sélectionnes ton objet, tu le déplaces, tu le copies, tu le colles, tu modifies le nouvel objet.
à ce moment, tu arrètes l'enregistreur, tu annules tes précédentes actions et tu peux récupérer toutes les syntaxes d'action dans la macro qui a été créée.

Cordialement, A+
 

Pièces jointes

  • SDESQVB0.zip
    17.2 KB · Affichages: 31
A

Abel

Guest
yeahou,

Merci beaucoup.

J'avais tellement le nez dans le guidon avec ce truc que je n'avais même pas pensé à l'enregistreur.
C'était tellement simple.

De plus, j'avais essayé aussi la syntaxe "EditBox" mais en omettant le "EditBox24" et en laissant "Zone d'édition24" ...

Bref.

Je l'aime ce forum !

A+

Abel.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…