Bonjour,
Pour me simplifier la vie, je souhaiterai que le contenu d'une cellule définisse le choix d'une feuille.
En gros, j'ai un fichier Excel "base de donnée" qui contient le coût de toutes les références par année :
J'ai une nomenclature Excel qui va chercher les coûts dans le fameux fichier "base de donnée".
Pour comparer rapidement, je souhaiterai avoir une cellule qui pilote mes formules.
Exemple :
Cellule B1 = 2014
Cellule B2 = SOMME('2014'!B2:B5)
Si je modifie, B1 (2014 devient 2015), je voudrai que la formule SOMME('2014'!B2:B5), devienne SOMME('2015'!B2:B5)
(voir pièce-jointe si ce n'es pas assez clair)
Je suis convaincu que la solution est assez simple, mais je ne connais pas la fonction permettant cela.
Merci d'avance.
Pour me simplifier la vie, je souhaiterai que le contenu d'une cellule définisse le choix d'une feuille.
En gros, j'ai un fichier Excel "base de donnée" qui contient le coût de toutes les références par année :
- Feuille "2014"
- Feuille "2015"
J'ai une nomenclature Excel qui va chercher les coûts dans le fameux fichier "base de donnée".
Pour comparer rapidement, je souhaiterai avoir une cellule qui pilote mes formules.
Exemple :
Cellule B1 = 2014
Cellule B2 = SOMME('2014'!B2:B5)
Si je modifie, B1 (2014 devient 2015), je voudrai que la formule SOMME('2014'!B2:B5), devienne SOMME('2015'!B2:B5)
(voir pièce-jointe si ce n'es pas assez clair)
Je suis convaincu que la solution est assez simple, mais je ne connais pas la fonction permettant cela.
Merci d'avance.
Pièces jointes
Dernière édition: