Consultation de saisie / formulaire

tititou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème pour trouver une solution.

en cliquant sur le bouton bleu "nouvelle affaire, nouvel avenant, consultation", je souhaite, soit créer une nouvelle affaire, soit consulter des données déjà remplie (et éventuellement les compléter).

normalement, lorsqu'une case est active (exemple, B12), en cliquant sur le bouton bleu, je devrai avoir une fenêtre avec les champs de la ligne 12.

1/ si je ferme avec la croix, et que je sélectionne ensuite la case A13, par exemple, j'ai bien les données de la ligne 13
2/ si je valide puis que je sélectionne la case A13, j'ai TOUJOURS les données de la ligne 12 ! j'aimerai les données de la ligne 13!

Je pense que mon programme garde enregistrer la variable actlig mais je blolque !

merci pour votre aide.:p
 

Pièces jointes

  • formulaire.xlsm
    124.9 KB · Affichages: 33
  • formulaire.xlsm
    124.9 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Consultation de saisie / formulaire

Bonjour.

Mettez une procédure UserForm_Activate pour exécuter ce qu'il faut chaque fois qu'un UserForm restant chargé est affiché.
La UserForm_Initialize n'est exécutée qu'une fois, lors du chargement justement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Consultation de saisie / formulaire

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la textbox T_Intitulé par une combobox L_Intitulé. Tu n'as plus besoin de sélectionner avant, il te suffit de choisir dans [L_intitulé] pour afficher les données correspondantes. Tu peux alors les modifier. Tu pourras même ajouter éventuellement un bouton Supprimer...
Si dans [L_Intitulé] tu édites un nouvel intitulé, celui-ci sera ajouté dans la première ligne vide...
 

Pièces jointes

  • Tititou_v01.zip
    118.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
526
Réponses
27
Affichages
903
Réponses
5
Affichages
207
Réponses
3
Affichages
149
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar