Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Consultation de BDD dans un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carthman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carthman

Guest
Bonjour à tous !

Voilà j'ai déjà posté pour un soucis sur une base de données que je dois faire.
Mon premier problème de filtre a été réglé par cbea, que je remercie encore une fois !

Et j'aurai une autre demande si cela est possible !

En fait, j'aimerais faire une feuille de consultation plus évoluée.
Maintenant que le filtre de tri marche bien, j'aimerais faire en sorte que la première ligne de la BDD puisse s'afficher dans la feuille de consultation, et que l'on puisse naviguer de ligne en ligne, tout en restant dans les limites du tri effectué au préalable.

Je vois comment je veux le faire, mais pas comment je peux car je ne connais pas le nom de la fonction qui affiche dans des cellules d'une feuille les données présentes sur une ligne d'une autre feuille.
De plus je ne connais pas la fonction qui permettrait d'aller à celle d'après, et celle qui va à la ligne avant, et celle qui permettrait de s'arrêter quand on arrive sur une ligne vide.

Il me faudrait au moins juste ces fonctions pour que je puisse y arriver !

J'ai essayé en utilisant la fonction =DECALER('Base de données'!$A$1;1;0;NBVAL('Base de données'!$A:$A)-1;1) par exemple, le problème est que cette fonction prends en compte tous les paramètres présents dans la colonne, même quand on filtre, il y a moins d'éléments, mais tout est pris en compte !

Il faudrait pourvoir sélectionner que les données filtrées dans telles ou telles colonnes.

Merci de votre aide 😉

Pièces jointes

Re : Consultation de BDD dans un formulaire

OK merci beaucoup !!!
Mais tu ne dors jamais !!!
Mais merci beaucoup !!!

Pour faire une zone de modification ou suppression et de navigation, tu penses qu'il faut que je dise que cette zone corresponde à ce qui est affiché dans "Consultation" ou ce qui est affiché dans "Base de données" ?
Je pense plutôt le deuxième vu que si je veux modifier il faut modifier directement dans la BDD.
Je saurai faire si la BDD était telle quelle, par exemple pour afficher la "branche" dans une certaines cellules, je pourrais créer un nom dynamique et mettre dans cette cellule "=SI(param_no_ligne=0;"";INDEX(Bd_nomdynamique;param_no_ligne))" et ainsi de suite, mais le problème est que ma BDD est triée, donc ça peut passé de la ligne 4 à 20 avec le tri, mais dans le nom dynamique cela prend en compte toutes les lignes comprises entre 4 et 20 !!!
Pourrais tu me donner la commande ou formule (ça serait mieux) qui permet de faire afficher ce qu'on veut en fonction de ce qui est trié et pas en fonction des lignes à proprement dites.

Ou alors peut être faire un truc du genre on affiche ce qui est dans "Consultation" et ce même truc renvoi à la BDD, du coups quand on modifies le premier, ça modifie les 2 autres en cascade !
Peut-être que c'est juste tout bête à faire et que cette méthode marche nickel !

En tous cas merci beaucoup t'es génial😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…