construction d'un nombre variable de boutons

  • Initiateur de la discussion ingrid
  • Date de début
I

ingrid

Guest
Bonjour,

Après avoir chercher assez longuement, je n'en peux plus alors je me resoud à vous demander de l'aide!!!!!

Je vous explique mon problème :

mon utilisateur doit saisir dans un premier formulaire, le nombre de questions auquelles il veut répondre. Jusque la pas de problème.
Chaque question possède deux réponse : oui non.
J'avais donc décidé de creer un formulaire avec autant de frame(contenant 2 boutons) que de questions. Lorsqu'il répond 1, pas de problème. J'ai bien ma frame avec ces 2 boutons. Le problème est que si sa réponse est supérieur à 1 (ce qui va toujours etre le cas, j'ai bien toutes mes frames, mais aucun bouton à l'intérieur!!!!!!
Pourriez vous me dire d'ou vient le problème?
merci d'avance,


ingrid

j'ai mis en pièce jointe, le classeur!!(il faut lancer le formulaire : parametre)
 

Pièces jointes

  • tests.zip
    28.4 KB · Affichages: 21
  • tests.zip
    28.4 KB · Affichages: 27
  • tests.zip
    28.4 KB · Affichages: 22
I

ingrid

Guest
Bonjour Creepy,

non, en fait ne n'est pas exactement cela, mais si on ne peut pas faire autrement...
En réalité, je voudrais que dans le formulaire paramètre, l'utilisateur entre un nombre. par exemple 4.
Alors, je creerai, un seul nouveau formulaire dans lequel, il y aura mes 4 frames avec comme réponse oui non, sous la forme d'option button. c'est à peut près ce que j'ai sauf que moi, mes boutons ne se construisent pas?...

J'espère avoir ete claire et merci

ingrid
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Ingrid et Creepy

Sache Ingrid que c'est un bordel, lol

Bon passons se détail, le principal c'est que tu t'en sors.

Revenons à nos moutons, ton problème, les optionbutton sont présent ce qui se passe c'est leur position

Voici le morceau de ton code:

With btn1
'.Name = "opt" & i
.Caption = "Oui"
.Left = 18
.Top = pos - 34
End With

'bouton non
With btn2
'.Name = "opt" & i + 1
.Caption = "non"
.Left = 18
.Top = pos - 16
End With

Le problème se situe dans les ligne suivante:
.Top = pos - 34
.Top = pos - 16

Tu dis que la position du bouton est Pos - 34, Pos = 50 puisque tu le déclare 50 dans l'autre module, donc la position Top de ton bouton est 50 - 34 pour le oui et 50 - 16 pour le non

C'est correct, a partir du top de ton userform, mais ici nous sommes dans une frame, donc chaque frame à sa propre position, modifie par ce code et cela marche a merveille:

With btn1
'.Name = "opt" & i
.Caption = "Oui"
.Left = 18
.Top = 6 '***Modif apporté ici***
End With

'bouton non
With btn2
'.Name = "opt" & i + 1
.Caption = "non"
.Left = 18
.Top = 24 '***Modif apporté ici***
End With

Voila

Bonne journée

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
719
Réponses
11
Affichages
790

Statistiques des forums

Discussions
314 120
Messages
2 106 095
Membres
109 488
dernier inscrit
Abdel44