Bonjour a tous,
Je me présente, je m'apelle Kevin et je suis comptable.
Je suis plutôt newby sur le forum et remercie les différents acteurs qui posent et traitent les questions concernant Excel. A maintes reprises je me suis inspiré de vos travaux
Aujourd'hui j'arrive avec une question qui semble ne pas avoir été traité (ou je suis passé a côté). Voila je me lance...
J'essaye depuis quelques temps de consolider tout les classeurs Excel présent dans un repertoire de type ("c:\xxx\") en un classeur existant batisé pour l'occasion : ConsolideClasseursRepertoire.xls
Ainsi, si j'ai 5 classeur Excel composé de 3 onglets, mon ConsolideClasseursRepertoire.xls sera lui même composé de 1 feuille "Accueil" + 15 onglets précités.
Cette feuille "Accueil" contient :
un bouton "Go" : qui lance la procédure VBA (consolide) chargée de consolidé.
un bouton "Sup" : qui lance (sup) supprime toute les feuilles sauf "Acceuil".
J'ai donc placer en PJ à ce message le fichier Zip contenant :
5 classeurs Excel nommé "FilialeX.xls"
1 classeurs ConsolideClasseursRepertoire.xls
Les 5 classeurs contiennent 3 feuilles avec 1 valeur différente dans la cellule A1.
exemple :
A1 de feuille 1 de classeur "FilialeN" = n
A1 de feuille 2 de classeur "FilialeN" = n+2
A1 de feuille 3 de classeur "FilialeN" = n+3
Lorsque j'actionne "Go" de la feuille "Acceuil" de ConsolideClasseursRepertoire.xls
Mon classeur devrait ce retrouver avec les 15 feuilles, ce qui est le cas
avec pour chacune des feuilles une valeure différente dans A1.
Dans le cas présent le classeur devrait donc contenir après le "Go" :
A1 de feuille 1 de ConsolideClasseursRepertoire.xls = 1 ;
A1 de feuille 2 de ConsolideClasseursRepertoire.xls = 2 ;
...
A1 de feuille n de ConsolideClasseursRepertoire.xls = n.
Mais voila... ce n'est pas le cas
Je me retroure avec 15 feuilles dont les valeurs en A1 =
(1;1;1;4;1;1;7;1;1;10;1;1;n;1;1)
La procédure "Go" créée bien 15 feuilles, semble copier toutes les premières feuilles de mes 5 classeurs mais pas les feuilles 2 et 3.
A la place elle semble reprendre la feuille 1 du premier classeurs Filiale1, d'ou la valeur 1 dans la case A1.
Et biensur je ne sais pas pourquoi
Je me suis un peu étendue sur l'énoncé de mon problème et j'espère que vous êtes arrivés au bout de la lecture.
J'espère que vous vous pencherez sur mon petit problème de réunion de classeurs et qu'il vous inspire
Merci à tous,
Kev.
nota : pour les deux procédures du classeur je me suis aider d'un site free qui est très bien aussi. Mais je ne sais pas trop si la pub est tolérée
(M. boisgontier si vous connaissez)
Je me présente, je m'apelle Kevin et je suis comptable.
Je suis plutôt newby sur le forum et remercie les différents acteurs qui posent et traitent les questions concernant Excel. A maintes reprises je me suis inspiré de vos travaux
Aujourd'hui j'arrive avec une question qui semble ne pas avoir été traité (ou je suis passé a côté). Voila je me lance...
J'essaye depuis quelques temps de consolider tout les classeurs Excel présent dans un repertoire de type ("c:\xxx\") en un classeur existant batisé pour l'occasion : ConsolideClasseursRepertoire.xls
Ainsi, si j'ai 5 classeur Excel composé de 3 onglets, mon ConsolideClasseursRepertoire.xls sera lui même composé de 1 feuille "Accueil" + 15 onglets précités.
Cette feuille "Accueil" contient :
un bouton "Go" : qui lance la procédure VBA (consolide) chargée de consolidé.
un bouton "Sup" : qui lance (sup) supprime toute les feuilles sauf "Acceuil".
J'ai donc placer en PJ à ce message le fichier Zip contenant :
5 classeurs Excel nommé "FilialeX.xls"
1 classeurs ConsolideClasseursRepertoire.xls
Les 5 classeurs contiennent 3 feuilles avec 1 valeur différente dans la cellule A1.
exemple :
A1 de feuille 1 de classeur "FilialeN" = n
A1 de feuille 2 de classeur "FilialeN" = n+2
A1 de feuille 3 de classeur "FilialeN" = n+3
Lorsque j'actionne "Go" de la feuille "Acceuil" de ConsolideClasseursRepertoire.xls
Mon classeur devrait ce retrouver avec les 15 feuilles, ce qui est le cas
avec pour chacune des feuilles une valeure différente dans A1.
Dans le cas présent le classeur devrait donc contenir après le "Go" :
A1 de feuille 1 de ConsolideClasseursRepertoire.xls = 1 ;
A1 de feuille 2 de ConsolideClasseursRepertoire.xls = 2 ;
...
A1 de feuille n de ConsolideClasseursRepertoire.xls = n.
Mais voila... ce n'est pas le cas
Je me retroure avec 15 feuilles dont les valeurs en A1 =
(1;1;1;4;1;1;7;1;1;10;1;1;n;1;1)
La procédure "Go" créée bien 15 feuilles, semble copier toutes les premières feuilles de mes 5 classeurs mais pas les feuilles 2 et 3.
A la place elle semble reprendre la feuille 1 du premier classeurs Filiale1, d'ou la valeur 1 dans la case A1.
Et biensur je ne sais pas pourquoi
Je me suis un peu étendue sur l'énoncé de mon problème et j'espère que vous êtes arrivés au bout de la lecture.
J'espère que vous vous pencherez sur mon petit problème de réunion de classeurs et qu'il vous inspire
Merci à tous,
Kev.
nota : pour les deux procédures du classeur je me suis aider d'un site free qui est très bien aussi. Mais je ne sais pas trop si la pub est tolérée
(M. boisgontier si vous connaissez)