Consolidation, supprimer les totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niclus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niclus

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes,

J'ai un problème avec Excel, je dois tous les 15jours éditer un récapitulatif pour mon boss. Pour cela, je me suis créé un onglet type que je rempli et copie X fois durant ces 15jours. Après cela, je fais une consolidation de tous mes onglets (leur nombre est variable) dans une nouvelle feuille.

Je clic donc sur "Données / Consolider", je choisie la fonction "Nombre", je sélectionne mes référence dans chaque onglets, je coche "ligne du haut" et "lier au données" puis OK.

C'est là que j'ai mon problème.

Je voudrais automatiser la mise en forme de ces donnée avec une macro, mais le problème est de réussir à trouver une fonction, qui me supprime les "totaux" que la consolidation me crée. Comme ces "totaux" sont en fait une fonction nbval() dont le résultat est le nombre d'onglets consolidés et que celui-ci est variable, je ne sais pas du tout comment faire.

En espérant avoir été clair, merci d'avance 🙂

Re : Consolidation, supprimer les totaux

Bonjour niclus et bienvenue à toi!

Pas certain d'avoir tout compris, mais si le nombre de feuilles est variable, tu dois chaque fois ajouter/mettre à jour tes références dans la consolidation ... une simple formule ne serait sans doute pas plus compliquée à mettre en oeuvre 😕
Par ailleurs, dans ta consolitation, les "totaux" sont ceux qui apparaissent quand tu coches "Lier aux données source"?

Si tu veux des pistes plus concrètes que celles ci-dessus, un petit extrait anonymisé de ton fichier (avec le résultat souhaité) serait utile

Bonjour niclus et bienvenue à toi!

Pas certain d'avoir tout compris, mais si le nombre de feuilles est variable, tu dois chaque fois ajouter/mettre à jour tes références dans la consolidation ... une simple formule ne serait sans doute pas plus compliquée à mettre en oeuvre 😕
Par ailleurs, dans ta consolitation, les "totaux" sont ceux qui apparaissent quand tu coches "Lier aux données source"?

Si tu veux des pistes plus concrètes que celles ci-dessus, un petit extrait anonymisé de ton fichier (avec le résultat souhaité) serait utile

Voila mon fichier,

J'ai dans l'onglet "RECAP TACHES" effectué la consolidation des données de mes onglets. Je me retrouve donc avec toutes ces données, groupées avec un "total" a chaque fois, dans cette exemple 1, car j'ai consolidé 1 onglet. Je voudrais trouver une ligne de commande qui, quelques soit le nombre d'onglet que je consolide, me supprime ces "totaux". Ceci me permettra d'avoir seulement les donnée qui m'intéressent.

Merci de vos réponses

Pièces jointes

Bonjour niclus,

Le fichier était une bonne idée, mais avec une seule feuille à consolider ça n'évoque pas grand chose: tu voudrais cumuler les heures? Par tâche, par bâtiment, par nom/prénom? Il faudrait que tu expliques un peu ...
Comme il semble y avoir déjà un peu de vba dans ton classeur, pourquoi ne pas continuer dans cette voie?

Pour info, il est possible de créer une "vraie" formule pour les colonnes FS à FV de ta feuille "36 CARLOS ..." à l'aide de la fonction DECALER.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
304
Retour