Bonjour
Attention à la terminologie : feuille et onglet c'est la même chose.
Tu fais sans doute référence à des classeurs ou fichiers différents.
De même consolidation peut désigner deux choses :
- de façon générale, indépendamment d'Excel, cela consiste à assembler, en vue de l'analyse en général, les données correspondant à plusieurs sites ou plusieurs périodes ou plusieurs...
- dans Excel il y a en plus une fonctionnalité Consolider ancienne et de de moins en moins utilisée.
Concaténer consiste à mettre bout à bout des chaines de texte.
Je fais ces remarques non par purisme mais pour faciliter la compréhension : il est toujours plus simple d'utiliser les mêmes mots quand on parle des mêmes choses.
Concernant les données à consolider tu indiques 1 par site mais tu parles aussi de 3 fichiers : n'y a t'il que 2 sites ?
Rassembler les données par formules pointant sur des classeurs externes risque de ramer.
Tu peux également rassembler les données par requête : Msquery, intégré à Excel permet de le faire.
Dans le mesure où tu utilises 2013, tu peux aussi utiliser PowerQuery ou, si tu as une version 2013 pro plus, Powerpivot.
Des exemples sur ces pages
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