Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Consolidation de données non chiffrées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai à ma disposition plusieurs tableaux ayant en commun une colonne "Code". Ces tableaux présentent des chiffres mais aussi des statuts.
Je souhaite consolider ces tableaux, afin d'obtenir une liste unique des codes et une colonne pour chaque type de données.
Or la commande "consolidation" ne fonctionne qu'avec des chiffres, les colonnes de données non chiffrées apparaissent bien, mais elles sont vides.

Quelles sont mes solutions ?

Merci par avance pour votre aide,

Le Roger

[edit] j'ai ajouté une pj pour exemple

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Consolidation de données non chiffrées

bonjour,

sans rien voir, tu peux peut être essayer avec rechercheV pour ne faire qu'un tableau, et ensuite peut être un TCD pour consolider ? ( je ne connais as consolodation ).

@+

Bonjour mercant, le fil,

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas. Mes explications ne sont pas assez claires, alors voilà un exemple de ce que je souhaite en pj.

merci de votre aide,

Le Roger

Pièces jointes

bonjour,

ci joint ton fichier modifié.

çà fonctionne avec rechercheV, mais "différemment".

il faut faire une rechercheV adaptée à la recherche de chaque tableau.

regardes, et dis moi si çà te va.

@+

Pièces jointes

Bonjour mercant, le fil,

Pardon pour ce délai, je reviens juste aux affaires...

Merci beaucoup pour ta solution Mercant, mon problème est résolu et j'ai appris à utiliser RECHERCHEV.

Pour ceux qui sont sous Excel 2007 et ultérieur, il existe une fonction SIERREUR qui raccourcit considérablement la formule.

Bonne journée,

Le Roger

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
101
Réponses
9
Affichages
382
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…