Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conserver uniquement les données identiques dans les 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlp7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlp7

Guest
Bonjour,

Je suis complètement perdu : je dois conserver uniquement les données identiques des colonnes 1, 2 et 3 se trouvant dans feuilles 4 et 5. Par exemple : si toto se trouve dans la feuille 4 et 5, je conserve dans une nouvelle feuille toto mais si titi en feuille 4 n'est pas dans la feuille 5 (ou bien l'inverse), je ne conserve pas titi.

Pouvez-vous m'aider ? 😕
Je vous en remercie par avance.

JLP7

Pièces jointes

Re : Conserver uniquement les données identiques dans les 2 feuilles

Bonjour jlp7 et bienvenue à toi!

Dans le cas présent (puisque tu ne le précisais pas) j'ai considéré que l'existence des doublons devait se baser sur le code alphanumérique en colonne A de la Feuil4 et colonne B de la Feuil5 !?
En feuil4, colonne D, une formule qui affiche le n° de la ligne pour laquelle le code en colonne A apparaît -une fois au moins- en colonne B de la feuil5. Dans l'exemple que tu as fourni, les codes en colonne A de Feuil4 y sont uniques ... Sera-ce toujours le cas???
En Feuil3, une autre formule qui récupére les infos des 3 colonnes de la Feuil4, si le n° de ligne figure en colonne D

Jette un oeil et dis-nous ...

Pièces jointes

Re : Conserver uniquement les données identiques dans les 2 feuilles

Oui, heureusement que vous êtes là !
C'est exactement ce qu'il me faut.
Sincèrement : merci beaucoup !!!
🙂
Et bravo à vous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…