Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conserver une valeur ds 1 cel conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillot paul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillot paul

Guest
Bonjour,
Je bute sur un pb:
sur 1feuil "repas du jour" en F3 la date du jour, une liste de noms en col avec en face de chaque nom 1 cel ou on saisi soit 1 soit 0.
sur une autre feuille "sept" je recapitule en face de chaque nom et pour chaque jour du mois la saisie 1 ou 0 de le feuille "repas du jour avec la formule
=si((repas du jour F3=septC4);repas du jourB5;0)
le probleme : j'ai rempli ma feuille repas du jour avec par exemple le 1/9/07 en F3, ma feuille sept reprend les donnees dans sa colone 1/9/07 mais le lendemain quand je reprend ma feuil repas du jour et que je marque en F3 la date du 2/9/07 les donnees du 1/9/07 de la feuille sept disparaissent !!!!bien evidement puisque la condition n'est plus vraie pour cette col.
Comment valider ces valeurs pour quelles restent apres le changement de date?
Merci a ceux et celles qui voudront prendre sur leur temps pour me sortir l'epine du pied.

Je ne conais pas la macro !
Paul

Re : conserver une valeur ds 1 cel conditionnelle

JCGL à dit:
Bonjour,
Bienvenue à guillot paul 🙂 ,

Prends la bonne habitude de joindre un bout de fichier...

A+

bout de fichier(le fichier original est trop gros 3 MO)
http://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_demo.xls
je veux pouvoir valider et conserver "feuil2 B2" lorsque le jour suivant j'affiche en "feuil1 F3" la date du nouveau jour !

merci @+paul

Re,

Et on fait quoi de ton lien...

Dépose un fichier si tu souhaites de l'aide et je ne suis pas le seul à le penser :

Copie d'une réponse à ton message sur Excel-Pratique

Pour ma part, c'est sans moi

Dernière édition:

Excel_lent à dit:
Salut à tous,

Avec une macro si cela t'intéresse et si j'ai bien compris.

@+
super, mais pti pb je suis totalment novice pour ce qui est des macro et incapable de l'importer dans mon ficher, est ce qu'il est possible de me donner qq lignes directrices ?
merci paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
4
Affichages
733
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…