Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conserver le font

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steve-0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steve-0

Guest
Bonjour,

J'ai une cellule sur une feuille dont la couleur change automatique en fonction des actions d'un utilisateur (case à cocher). Une autre feuille fait une référence vers cette cellule et j'aimerais que cette référence garde la même couleur que l'original et se modifie de la même façon que la cellule original.

Est-ce possible?

Re : Conserver le font

Bonjour Steve, bonjour le forum,

Difficile de répondre sans ton exemple... Comment changes-tu le fond ? par macro ? par Mise en Forme Conditionnelle ? Un petit fichier en pièce jointe serait le bienvenu.

Bonjour,

je pars sur l'idée que si il y a utilisation de case à cocher, la valeur de la cellule associé est soit 'Vrai' soit 'Faux'.
Et qu'il y a sur cette cellule une mise en forme conditionnelle.

En ce cas voir le fichier joint

... mais je suis peut être a coté de la plaque ... 😀

Pièces jointes

Merci pour les réponses, mais j'utilise un évènement sur le clique de la case à cocher qui vérifie la nouvelle valeur de la case et change la couleur. J'ai un petit exemple qui pourrait aider à visualiser mon problème.

Pièces jointes

La solution est bonne, mais elle pourrait poser problème à long terme. La cellule qui doit référencer vers la cellule dont la couleur change automatiquement n'est pas sur une cellule fixe. Dans mon contexte il se peut qu'elle change de cellule parce qu'elle fait partie d'une liste qui sera mise à jour régulièrement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Réponses
18
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…