Bonjour à tous les forumeurs,
J'ai un problème qui me préoccupe et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution : J'ai une base de données de personnes avec des noms et beaucoup d'autres renseignements, dans laquelle j'insère un nouvel enregistrement (une nouvelle personne) sur la première ligne vide à la fin de la base, grace à un usf qui demande à l'utilisateur de rentrer les renseignements.
Dans la base et sur la ligne de ce nouvel enregistrement, certaines cellules sont équipées au moment de l'entrée dans la base d'une liste dérourante avec un choix effectué.
Après cela, je trie ma base sur les noms par ordre alphabétique et... surprise, mon nouvel enregistrement s'est placé au bon endroit dans la liste alphabétique mais il n'y a plus de liste de choix dans les cellules qui en étaient dotées.
En recherchant, je trouve que c'est maintenant le dernier enregistrement de la base qui est équipé des cellules avec liste de choix, ce qui me fait penser que excel à bien trié les données mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas en déplaçant les lignes avec le "format" de leurs cellules respectives...
Ma question : comment arriver à trier (déplacer) l'ensemble de la ligne avec son contenu et ses listes de choix ?
Merci si quelqu'un a la solution...
J'ai un problème qui me préoccupe et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution : J'ai une base de données de personnes avec des noms et beaucoup d'autres renseignements, dans laquelle j'insère un nouvel enregistrement (une nouvelle personne) sur la première ligne vide à la fin de la base, grace à un usf qui demande à l'utilisateur de rentrer les renseignements.
Dans la base et sur la ligne de ce nouvel enregistrement, certaines cellules sont équipées au moment de l'entrée dans la base d'une liste dérourante avec un choix effectué.
Après cela, je trie ma base sur les noms par ordre alphabétique et... surprise, mon nouvel enregistrement s'est placé au bon endroit dans la liste alphabétique mais il n'y a plus de liste de choix dans les cellules qui en étaient dotées.
En recherchant, je trouve que c'est maintenant le dernier enregistrement de la base qui est équipé des cellules avec liste de choix, ce qui me fait penser que excel à bien trié les données mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas en déplaçant les lignes avec le "format" de leurs cellules respectives...
Ma question : comment arriver à trier (déplacer) l'ensemble de la ligne avec son contenu et ses listes de choix ?
Merci si quelqu'un a la solution...